DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE
Fondée en 1955, l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA) est une organisation incontournable dans le monde alimentaire québécois. L’ADA a pour mission d’assurer la pérennité des détaillants-propriétaires et le développement de l’industrie alimentaire au Québec.
Les bureaux lumineux de l’ADA, situés tout près du Parc-Lafontaine, surplombent la verdure des quartiers centraux montréalais. Bien que le télétravail a fait sa place depuis la COVID-19, chaque employé dispose d’un bureau individuel fermé.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du Président-directeur général, l’agent(e) de communication et de marketing aura comme responsabilité de contribuer à la planification, à l’élaboration et à la réalisation de divers outils de communication permettant de promouvoir la notoriété et les activités de l’ADA. Il s’agit d’un poste parfait pour quelqu’un qui cherche à se développer et contribuer à la réussite différents projets.
RESPONSABILITÉS
- Conçoit, rédige, révise et assure le suivi de la production des documents officiels, tels que : Magazine RADAR, RADAR Express, Balados ADA, dépliants, publicités, affiches, etc.
- Effectue la veille médiatique sur les différentes plateformes : Médias traditionnels et médias sociaux.
- Met à jour les différents canaux de communication : site Web, babillards électroniques, infolettre, médias sociaux, etc.
- Agit comme personne-ressource auprès des autres membres de l’équipe pour l’élaboration d’outils de communication divers.
- Coordonne les processus de production avec les divers fournisseurs et professionnels requis pour l’exécution des mandats.
- Contribue à la planification, à l’élaboration, à la rédaction et à la mise en œuvre de plans de communication et d’outils de communication et de promotion de l’ADA.
- Collabore à l’élaboration, la promotion et la réalisation des événements, du Concours les aliments du Québec dans mon panier! et autres projets spéciaux en soutien de la Chargée de projets, d’événements et des partenariats.
- Planifie, organise, anime et voit au bon déroulement d’activités de communication en soutien au Directeur des affaires gouvernementales et publiques.
- Effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.
EXIGENCES :
- Baccalauréat en communications, en marketing ou dans une discipline jugée pertinente.
- Une expérience dans le domaine alimentaire et la gestion de projet sera considérée comme un atout.
- Intérêt marqué pour l’actualité politique et les différents enjeux liés à l’alimentation.
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
- Maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
- Autonomie, débrouillardise et bonnes capacités de gestion de projets.
- Maîtrise des logiciels de la suite Office, de la suite Adobe Creative, de montage audio et du Web et CMS.
- Connaissance des réseaux sociaux et habileté à les utiliser dans un contexte institutionnel.
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- Poste à temps plein (35h / semaine)
- Aménagement d’horaire et télétravail possible
- Salaire à discuter, selon l’expérience
- Entrée en fonction : dès que possible
- Seuls les candidats retenus seront contactés
L’emploi du masculin n’est utilisé que dans le but de ne pas alourdir le texte. Nous invitons toute personne qui a les compétences recherchées à poser sa candidature.