La conseillère ou le conseiller en communication est chargé de concevoir et réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles. Cette personne s’adresse ainsi aux étudiantes et étudiants, au personnel, aux parents, aux futures étudiantes et aux futurs étudiants, aux partenaires et à la population en utilisant divers modes de communication.

L'employé travaillera pour l’ensemble du Cégep de la Gaspésie et des Îles sous la responsabilité de la coordonnatrice du Service des communications et des activités internationales. Elle ou il sera amené à voyager dans la région et dans la province dans le cadre de ses fonctions.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Cette personne conseille et soutient l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication.
  • Elle choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation à une population visée et établit des canaux de communication avec les différents services du Cégep de manière à se tenir au courant de leurs activités et à répondre à leurs besoins.
  • Elle élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Collège et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.
  • Elle participe à la rédaction de discours, de textes de conférence et de causerie du personnel de direction du Collège.
  • Elle peut être appelée à rédiger des documents corporatifs et à réviser des documents relatifs à son secteur d’activité.

QUELQUES ATTRIBUTIONS PARTICULIÈRES 

La conseillère ou le conseiller en communication est responsable de l’information scolaire et du recrutement d’étudiantes et d’étudiants en provenance des différentes régions du Québec. Cette personne analyse les données de recrutement et propose des choix stratégiques pour optimiser les retombées des activités d’information scolaire. Elle se déplace dans les régions ciblées afin de représenter le Cégep auprès des étudiantes et étudiants potentiels et des intervenantes et intervenants scolaires. Elle supporte également les activités de ce type réalisées dans la région.

Cette personne identifie les besoins prioritaires et accompagne les firmes dans la réalisation du matériel de photos et de vidéos pour l’ensemble du Cégep. Elle est d’ailleurs responsable de l’ensemble des outils de promotion traditionnels du Cégep.

En plus de ses dossiers pour l’ensemble du Cégep, la conseillère ou le conseiller en communication œuvre à certains mandats propres à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ), dont la participation à la préparation du 75e anniversaire de l’établissement. Cette personne poursuit également une réflexion sur l’utilisation et la gestion des médias sociaux de l’ÉPAQ, en plus de la promotion générale de cette école nationale.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

  • communication;
  • journalisme;
  • relations publiques;
  • communication marketing.

La maîtrise de l’anglais serait un atout.

Statut : Remplacement, à temps complet (35 heures/semaine)

Lieu de travail :   Campus de Gaspé, avec possibilité de travailler à partir du campus de Carleton-sur-Mer, de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec ou du campus de Montréal.

Salaire annuel : 44 671 $ à 74 842 $

Période d’emploi prévue : Du 10 janvier au 9 décembre 2022

Les candidates et candidats auront à passer un test pour mesurer leurs connaissances relatives à l’emploi et devront répondre aux exigences fixées par le Collège en matière de compétences langagières, et ce, en fonction du poste convoité. Voir le tableau « Suggestions de préparation aux tests de français pour les candidats » sur le site du Collège : www.cegepgim.ca sous la rubrique Emploi.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et des relevés de notes, devront être reçues par courriel seulement, au plus tard le 6 décembre 2021. Veuillez indiquer dans l’objet du courriel le numéro de concours 1986.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de l’intérêt porté à notre établissement. Cependant, seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


Informations sur l'employeur

Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postulez avec votre profil

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte

Démarquez-vous en 1 minute avec une vidéo personnalisée pour l'employeur. Un compte est nécessaire pour utiliser cette option.

En cliquant sur Envoyer ma candidature, vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d'utilisation .

Cliquez et patientez jusqu'à la page de confirmation. Vous recevrez également une copie.