This job offer is closed.

Conseillère ou conseiller principal en communications (possibilité de télétravail à long terme depuis l’Ontario ou le Québec)

Poste permanent à temps plein avec avantages sociaux et régime de retraite avantageux

Relevant de la gestionnaire des communications, la conseillère ou le conseiller principal en communications élabore, gère et met en œuvre des stratégies de communication internes ou externes qui appuient les objectifs et les priorités stratégiques du Collège royal, établit et maintient des relations avec des intervenants (membres et bénévoles de partout au Canada) afin de comprendre leurs besoins et de créer et mettre en œuvre des plans et des livrables de communication ciblés et fondés sur des paramètres établis.

Le ou la titulaire du poste dirige l’élaboration et l’exécution de stratégies de communication afin d’améliorer l’engagement des membres, d’appuyer les efforts de gestion du changement, les nouveaux programmes ou services importants et les communications axées sur les membres et les intervenants, et afin de donner des conseils pour améliorer l’image de marque du Collège royal.  

Votre rôle

Vous communiquez à merveille et savez mettre à profit votre expérience en matière d’engagement des membres et d’enjeux majeurs ou complexes? Vous savez aussi par expérience communiquer de vastes processus de gestion du changement dont les résultats sont mesurables? Si c’est le cas, nous avons un poste qui pourrait vous intéresser!

Votre rôle consistera à :

  • Diriger la création et la mise en œuvre de stratégies de communication, de messages et de livrables qui reflètent et répondent aux besoins des membres et des intervenants, en atteignant du même coup les objectifs opérationnels des clients internes;
  • Donner des conseils sur des enjeux de communication qui présentent un risque élevé, afin de protéger et maintenir la réputation de l’organisation;
  • Échanger avec des membres et des intervenants clés afin de mieux comprendre leurs besoins et d’intégrer leur apport à des stratégies de communication, en mettant l’accent sur l’analyse de l’environnement de communication et des besoins des membres au Québec;
  • Faire des recherches, rédiger et réviser du matériel promotionnel et d’information, tout en respectant les normes de rédaction et l’image de marque de l’organisation;
  • Surveiller l’exécution des plans de communication, recommander aux clients des changements de tactique basés sur l’analyse de paramètres, donner des conseils et proposer des solutions de rechange afin d’améliorer les processus et les programmes;
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication à l’appui de la nouvelle stratégie de formation qui transformera le programme actuel de développement professionnel continu (DPC) et exigera de créer des produits de soutien et des contenus pour les Associés;
  • Participer aux réunions et événements de comités consultatifs des membres ou y effectuer des présentations dans les deux langues officielles;
  • Faire équipe avec des collègues en communications et marketing afin de cerner des possibilités propices à l’engagement des membres et d’assurer l’intégration des messages dans les livrables de communication.

Vous avez le profil de l'emploi?

  • Baccalauréat en communications, en journalisme, en relations publiques ou dans un domaine qui s’y rapporte et expérience connexe.
  • Au moins sept années d’expérience manifeste en communications axées sur la gestion du changement/risque.
  • Maîtrise des principes et des pratiques de communication.
  • Grande créativité afin de concevoir de nouvelles stratégies de communication et de formuler de nouvelles approches pour résoudre des problèmes uniques et complexes.
  • Excellentes compétences en rédaction, en révision et en correction d’épreuves, capacité intellectuelle nécessaire pour communiquer clairement et créer des messages concis et bien rédigés afin de mobiliser les publics cibles.
  • Sens aigu de l’organisation, de la gestion du temps et de la gestion de projet pour planifier et coordonner ses propres activités et celles d’autres personnes.
  • Grand sens du leadership, aptitude confirmée à bien gérer des personnes et capacité de convaincre divers intervenants à adopter de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements par différents moyens et interactions avec la direction.
  • Capacité de travailler efficacement avec peu de supervision ou de façon autonome, une direction minimale et des interruptions fréquentes.
  • Grande motivation, souci du détail et de la précision, capacité de respecter des délais serrés, d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler seul ou au sein d’une équipe.
  • Français impeccable et maîtrise totale de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.

Pour poser votre candidature

Veuillez envoyer votre curriculum vitae, une lettre de motivation et vos attentes salariales d’ici le 22 août 2021 à l’adresse Via Isarta. Pour vous assurer que le comité de recrutement examine votre demande, veuillez inscrire le numéro de référence du poste, JD1023, ainsi que vos nom et prénom à la ligne d’objet du courriel.

Nous sollicitons les candidatures de personnes qui s’engagent à défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion. Nous encourageons les membres de groupes traditionnellement marginalisés à poser leur candidature. Si vous vous identifiez à un de ces groupes, veuillez nous en faire part.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Une liste d’admissibilité pourra être établie afin de pourvoir des postes similaires de durées variées. Elle sera conservée pendant un maximum de 18 mois.

Consultez notre page des carrières pour en savoir plus sur le Collège royal et visitez notre site à collegeroyal.ca.                                                  

Salaire de départ : 77 836 $ à 87 566 $

More from the employer