Cette offre d'emploi est fermée.

POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?

Nous sommes le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les Canadiens touchés par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays – aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur : nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons de l’information fiable sur le cancer, nous offrons un réseau d’aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs familles, et nous favorisons l’adoption de politiques de santé visant à prévenir le cancer et à soutenir les personnes touchées par la maladie.  

Avec l’aide des centaines de milliers de personnes que la Société canadienne du cancer (SCC) mobilise, nous pouvons agir contre le cancer. En vous joignant à nous, vous aurez la chance de travailler avec des personnes passionnées et engagées dans l’ensemble du pays, qui veulent transformer l’expérience du cancer en aidant les personnes atteintes à vivre plus longtemps et à profiter d’une meilleure qualité de vie.

Pour en savoir davantage à notre sujet, visitez cancer.ca.

APERÇU DE L’EMPLOI:

Relevant du directeur des Dons exemplaires et d’entreprise – Québec et Canada français, le spécialiste des Dons exemplaires et d’entreprise est chargé de repérer, de prospecter, de solliciter et de négocier des partenariats générateurs de revenus et des occasions de don majeur auprès d’importants secteurs et de particuliers en vue au Canada tout en gérant un portefeuille de comptes.     

Le titulaire de ce poste établit et entretient des relations avec des partenaires, accueille à bras ouverts les défis et cherche des occasions d’élargir la base de revenus du portefeuille Dons exemplaires et d’entreprise de la Société canadienne du cancer (SCC). Possédant une vaste expérience dans le domaine des dons exemplaires et des dons d’entreprise, il collabore avec le directeur des Dons exemplaires et d’entreprise pour créer de nouvelles occasions d’améliorer les activités actuelles de la SCC à l’échelle du pays ainsi que pour mettre en place des moyens accessibles, stimulants et efficaces de mobiliser nos communautés internes et externes

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Gérer un portefeuille composé de donateurs actuels et potentiels et s’attacher continuellement à trouver, qualifier et solliciter de nouveaux constituants et à gérer et entretenir les relations avec les constituants actuels.
  • Préparer et faire des présentations et répondre aux besoins et aux priorités des donateurs et des institutions afin de faire valoir l’importance des dons spéciaux et du soutien aux initiatives.
  • Travailler en partenariat avec une équipe d’employés responsables des dons exemplaires, des entreprises partenaires et des dons spéciaux ainsi qu’avec des rédacteurs de demandes de subvention afin de trouver de nouvelles sources de financement.  
  • Se tenir au courant des tendances externes et internes influant sur les efforts de développement de la SCC et veiller à ce que l’information pertinente soit communiquée et prise en compte comme il se doit dans le cadre de la planification stratégique de l’équipe.
  • Recruter des donateurs de dons majeurs, des entreprises partenaires et des ambassadeurs bénévoles et gérer les relations avec ces derniers en organisant des activités de mobilisation tout au long de l’année pour maximiser les revenus, fidéliser les donateurs et atteindre les objectifs de la SCC.
  • Obtenir, entretenir, solliciter et trouver de façon indépendante de nouveaux partenariats et dons afin d’atteindre les objectifs de revenus directs.
  • Mobiliser et élargir un vaste réseau de contacts ainsi que gérer les réseaux existants et tirer parti de ces derniers.
  • Effectuer des recherches et recueillir des renseignements pertinents qui faciliteront la définition des besoins des clients et la démonstration du bien-fondé d’un partenariat avec la SCC.  
  • Planifier les stratégies et les argumentaires des réunions; travailler avec l’équipe pour élaborer des propositions qui tiennent compte des besoins, des préoccupations et des objectifs des partenaires. 
  • Répondre aux objections en clarifiant et en précisant les ententes et en réglant les différends afin d’en arriver à une conclusion positive.
  • Gérer les données liées aux relations avec les partenaires dans Salesforce. 
  • Veiller au respect des politiques de la Société canadienne du cancer et des normes de l’organisation en matière de développement communautaire.
  • Se conformer aux dispositions de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et à ses règlements, ainsi qu’à la politique de la SCC en matière de santé et de sécurité. 
  • Autres tâches attribuées. 

QUALIFICATIONS:

  • Études postsecondaires dans un domaine connexe avec minimum de cinq (5) ans d’expérience en marketing, en développement des affaires et/ou dans un rôle lié aux dons d’entreprise et aux dons exemplaires et/ou combinaison équivalente d’études et d’expérience. Une expérience dans le secteur des organismes sans but lucratif constitue un atout. 
  • Excellentes compétences en planification et en développement, notamment en négociation.
  • Expérience en mise sur pied de campagnes intégrées de commandite et de collecte de fonds (stratégie numérique, stratégie de communication, stratégie de marque, etc.).
  • Axé sur les résultats et aptitude démontrée à atteindre les objectifs fixés en matière de revenus et de ventes.
  • Grand dynamisme, attitude positive, motivation à réussir et sens de l’initiative.
  • Compétences solides en présentation écrite et orale et capacité démontrée de communiquer de façon convaincante.
  • Capacité de trouver et d’exploiter des occasions d’affaires intégrées. 
  • Expérience démontrée en établissement de relations d’affaires fructueuses. 
  • Capacité de travailler aussi bien seul qu’en équipe.
  • Maîtrise des logiciels Windows 2000, Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Salesforce.
  • Bilinguisme (français/anglais) à l’oral et à l’écrit.

CE QUE NOUS OFFRONS :

Possibilité de travailler au bureau de Montréal ou de la maison (à discuter avec le directeur). Doit assister à des réunions à Montréal. 

Travail occasionnel hors des heures normales. 

Quelques déplacements sont à prévoir.

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par le cancer et de leurs familles. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales : 

DÉVOUEMENT    DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ   DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

 

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’égalité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

 Suivez-nous en ligne.

LinkedIn  /  Facebook  /  Twitter  /  YouTube