This job offer is closed.

Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, et comptant plus de 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté membres, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) met également à la disposition des organisations municipales du Québec de nombreux services.

Parmi les organisations fournissant des services aux organisations municipales se retrouve La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ), laquelle leur fournit des produits d’assurance de dommages.

Nous sommes à la recherche d’un·e Directeur·trice communications et marketing dynamique et motivé·e pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des membres et contribue à l’atteinte des objectifs de nos organisations..

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT :

Relevant du directeur général, la (le) titulaire du poste planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités de sa direction. Elle (il) est principalement responsable des communications externes et internes, de la gestion de la marque, de la recherche marketing (marque et notoriété), des publications, de la gestion des médias sociaux, du site Internet et de la gestion des diverses campagnes de communication.

Elle (il) définit, implante et guide la stratégie des communications et du marketing selon les orientations stratégiques de l’organisation en obtenant l’adhésion et la contribution de la direction générale, des autres directions et du personnel de l’organisation.

Elle (il) assure le respect d’une diffusion de qualité de l’image de l’organisation en matière de communication et de marketing afin de contribuer au rayonnement de l’organisation, de la marque employeur et favoriser un haut niveau de satisfaction de la part de l’ensemble des parties prenantes et des membres de l’équipe.

PROFIL RECHERCHÉ :

La (le) titulaire du poste fait preuve de créativité, d’innovation et d’ouverture d’esprit. Elle (il) contribue à la réussite de son équipe et de l’organisation par sa perspective, sa rigueur, son dynamisme et sa capacité d’écoute.

Ayant de cinq (5) à dix (10) ans d’expérience, dont au moins trois (3) dans des fonctions de gestion, détenant un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, administration des affaires ou tout autre domaine connexe, elle (il) possède de fortes habiletés à créer et à entretenir des relations interpersonnelles empreintes de respect et de bonne humeur.

COMPÉTENCES :

  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral;
  • Connaissance de la suite Office 365, Eudonet, Mailchimp, Survey Monkey, de l’environnement Mac, du web et médias sociaux;
  • Connaissance de l’environnement politique municipal et québécois : un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Lieu de travail : Québec
Statut : Permanent temps plein 35 h/semaine
La Fédération québécoise des municipalités offre des conditions de travail compétitives et une gamme d’avantages sociaux.
Conditions de travail :

  • Régime d’assurance collective complet
  • Régime de retraite
  • Semaines de vacances dès la première année d’entrée en fonction
  • Banque de jours de congés flexibles
  • Télétravail et en présentiel (majoritairement en télétravail durant la pandémie)

Pour postuler :

Vous possédez les compétences requises et les responsabilités décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’expertise? Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 7 juillet 2021 à 16 h.
 

More from the employer