Cette offre d'emploi est fermée.

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

CHEF(FE) DE DIVISION – COMMUNICATIONS ET PRATIQUES POLICIÈRES

 POSTE PERMANENT

La Ville de Laval connaît l’une des plus importantes croissances au Québec depuis les vingt dernières années et s’adapte constamment pour répondre aux défis et aux enjeux s’y rattachant. Son Service de police doit ainsi lui aussi s’adapter aux besoins des citoyens et aux réalités changeantes du territoire. Plusieurs structures et façons de faire seront ainsi améliorées aux cours des prochaines années, permettant notamment de renforcer la capacité organisationnelle. Nous vous invitons à joindre le troisième plus grand service de police municipal au Québec pour contribuer au développement de cette organisation !

 

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT :

Relevant de l’inspecteur-chef, vous gérez la division « Communications et pratiques policières » et dirigez les équipes affectées aux activités suivantes : communications corporatives et affaires publiques, pratiques policières, gestion des documents et des archives policières. À ce titre, vous êtes responsable de l’ensemble des activités de communications et de relations publiques du service de Police. Vous élaborez et recommandez la stratégie de communication et de visibilité, planifiez des événements internes, publics et médiatiques et, au besoin, agissez à titre de porte-parole officiel, dans les deux langues.

En vue d’améliorer la sécurité et l’efficacité des opérations et des enquêtes, vous dirigez les activités d’analyse, de révision et de diffusion des meilleures pratiques policières. Vous participez à l’élaboration des stratégies opérationnelles, des modes d’intervention et des méthodes d’enquête en lien avec les lois et règlements applicables et qui tiennent compte du contexte et des réalités sociales  et des droits des citoyens. Vous développez et favorisez une culture d’amélioration continue et de gestion du changement qui permet d’améliorer constamment les processus et la prestation de service aux citoyens dans une optique d’optimisation, d’efficacité et de qualité. Vous pilotez des projets stratégiques d’amélioration continue sur différents processus complexes en planifiant et en coordonnant les activités des intervenants concernés, le tout en lien avec les objectifs stratégiques du service. Vous facilitez l’amélioration des processus en supportant activement l’implantation des changements.

À titre de chef(fe) de division, vous dirigez, guidez et orientez les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, déterminez l’ordre général des priorités, définissez les objectifs et informez de ses attentes. Vous évaluez le rendement, reconnaissez la performance et favorisez le développement du personnel de la division en s’assurant de leur formation et de leur information.

 

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Détenir un baccalauréat en communications ;
  • Posséder 10 années d'expérience pertinente dans le domaine des communications internes et externes ainsi qu’un minimum de 5 années d’expérience à un poste de gestion ;
  • Avoir une bonne expérience dans la gestion des situations de crises ;
  • Avoir une excellente approche client et une aptitude décisionnelle ;
  • Être orienté(e) vers les résultats ;
  • Faire preuve d’innovation ;
  • Être bilingue ;
  • Être un(e) mobilisateur(trice) reconnu(e) et un(e) communicateur(trice) hors pair.

 

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :

Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste permanent vous allez avoir des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 4 juillet 2021 en vous rendant au: www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.