Cette offre d'emploi est fermée.

Vous êtes à la recherche de défis dans un environnement de travail dynamique et riche en opportunités d’apprentissage ? Vous avez envie de mettre à profit votre leadership et votre créativité dans le cadre de projets stimulants tout en contribuant à l’expérience citoyenne qui qualifie si bien la Ville de Mascouche ? Voici donc une offre d’emploi qui pourrait vous intéresser !

CHEF DE DIVISION – COMMUNICATIONS ET RELATIONS AVEC LES CITOYENS

Service des communications et relations avec les citoyens

Poste cadre temporaire (Remplacement 18 mois)

Concours 2021-12

Située sur la Couronne Nord, à 20 km de Montréal, Mascouche est au carrefour des autoroutes 25 et 640. Avec une population de plus de 48 000 résidants, elle emploie plus de 500 personnes. Avec l’arrivée du CentrOparc, son futur quartier d’affaires, plus de 40 parcs de quartiers et la revitalisation de son noyau villageois, Mascouche offre un milieu de vie dynamique d’une qualité inégalée.

SOMMAIRE DU RÔLE

Sous la responsabilité de la directrice du Service des communications et relations avec les citoyens, vous êtes responsable de la gestion des activités opérationnelles de communication de la Ville de Mascouche. Vous exercez un leadership en fournissant une expertise-conseil en matière de communications et de service à la clientèle afin d’informer les citoyens sur l’actualité municipale, les activités et services offerts et la réglementation en vigueur. Vous contribuez à la mission et aux objectifs de la Ville et du Service en planifiant, organisant, dirigeant et contrôlant les activités de votre équipe tout en veillant activement au respect et à la mise en valeur de l’image de marque de la Ville de même qu’à la livraison d’une expérience client de qualité pour les citoyens.

SOMMAIRE DES FONCTIONS

À cet égard, la personne prend part activement au développement du service, notamment :

Communication citoyenne

  • Établit les priorités et coordonne la réalisation des activités de communication de la Ville ;
  • Planifie et effectue le suivi du calendrier de projets annuels, mensuels et hebdomadaires ;
  • Veille à la qualité et au respect des livrables demandés à l’équipe de travail (outils, messages, événements, campagnes, etc.) ;
  • Détermine les objectifs, échéanciers et budgets alloués aux activités et projets relevant de sa division ;
  • Supervise la réalisation des projets avec les fournisseurs externes (graphistes, agences de communication, etc.) : demandes de prix, rencontres de démarrage, suivis et analyses des résultats.

Communications internes

  • Agit à titre d’expert-conseil auprès des autres services et intervenants en matière de communication interne ;
  • Est responsable de la rédaction, de l’application et du respect de la Politique de communication interne de la Ville de Mascouche ;
  • Élabore le plan de communication interne annuel ;
  • Supervise le développement et le déploiement des outils de communication interne ;
  • Veille au respect de l’image de marque de l’organisation et diffuse une image positive de la Ville auprès des employés.

Service à la clientèle

  • Participe, avec son gestionnaire, au déploiement du plan d’action d’optimisation du service à la clientèle de la Ville ;
  • Développe, avec son équipe, des outils et services en ligne conviviaux et performants ;
  • Développe des outils et des procédures qui facilitent la communication citoyenne et uniformise le service offert.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée possède :

  • Un diplôme universitaire en relations publiques, en communication, en marketing ou toute autre formation pertinente ;
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinentes à l’emploi, dont au moins deux (2) ans à titre de gestionnaire d’une équipe d’employés syndiqués ;
  • Des expériences significatives en gestion de projet et marketing numériques (par exemple implantation de solutions, refonte de site, campagnes publicitaires Facebook, optimisation SEA, marketing relationnel par courriel, etc.) ;
  • Une expérience dans le secteur municipal, parapublic ou public (un atout) ;
  • Maitrise de la langue française parlée et écrite ;
  • Connaissance de la langue anglaise parlée et écrite constitue un atout ;
  • Maîtrise des outils de la suite MS Office ;
  • Connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, In Design) ;
  • Connaissance de WordPress ou d’autres CMS similaires ;
  • Connaissances de base en programmation Web.

Vos excellentes capacités de planification et de gestion, votre leadership mobilisateur, votre autonomie, votre capacité à réaliser plusieurs mandats simultanément dans le respect d’échéanciers serrés de même que votre grand sens éthique, votre entregent et votre diplomatie seront des facteurs contribuant à votre épanouissement professionnel et à la renommée de notre organisation.

Vous incarnez le concept d’expérience client et privilégiez le travail en équipe et les défis ? Nous avons le poste qui correspond à vos aspirations, et ce, avec des conditions de travail concurrentielles.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le poste est régi par un protocole des conditions de travail des employés cadres. La rémunération est compétitive et varie en fonction de l’expérience. Il s’agit d’un poste temporaire. La semaine de travail normale est de 35 heures du lundi au vendredi, selon un horaire flexible.

Vous êtes passionné par les communications ? Vos réalisations témoignent de votre dynamisme ? Nous souhaitons vous rencontrer !

Toute personne intéressée devra soumettre sa candidature, en joignant son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, avant le 24 avril 2021. Les diplômes devront être fournis sur demande.

Le Service des ressources humaines ne communiquera qu’avec les candidats dont le profil correspond aux critères de sélection.