Cette offre d'emploi est fermée.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION(Volet médias sociaux et marketing)

Service des communications – À St-Georges

Remplacement à temps complet jusqu’au retour de la personne remplacée

À compter du 15 février 2021 (date prévue)

NATURE DU TRAVAIL

Sous la responsabilité de la directrice en ressources informationnelles, la personne titulaire participe à la conception et à la réalisation du plan de communication/marketing traditionnel et numérique lié aux activités de recrutement d’étudiants, aux communications internes et externes et à la promotion d’événements corporatifs du Cégep. Son rôle est stratégique dans la sphère publique puisqu’elle fait rayonner l’action et les services du Cégep Beauce-Appalaches et de ses centres.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • La personne en poste analyse l’environnement, fournit un jugement éclairé et structure les besoins en communication dont elle élabore les stratégies. Elle en assure la mise en œuvre par l’établissement d’un plan d’action et/ou des campagnes promotionnelles tout en proposant des solutions innovantes.
  • Elle fournit un support-conseil et des services en matière de conception, de diffusion et de gestion de l’information.
  • Elle collabore à la conception et à la rédaction des messages publicitaires et des documents de communication, tels que le répertoire des programmes, les communiqués et documents d’information, vérifie les épreuves et coordonne les différentes étapes de leur publication.
  • Elle organise et anime diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement en assumant les tâches relatives aux relations de presse, telles que la préparation et l’organisation des rencontres de presse, la rédaction des pochettes de presse, l’analyse de revue de presse et le développement de stratégies de collaboration avec les médias.
  • Elle collabore à la définition et au déploiement des stratégies de communication et de marketing via les médias sociaux, voit à l’animation de ceux-ci (intégration des contenus textes, photos, vidéos, etc.) et gère les relations avec les influenceurs et les ambassadeurs.
  • Elle collabore à renforcer et bonifier la notoriété Web du Cégep en travaillant à l’optimisation du référencement organique et publicitaire via diverses plateformes telles Google, WordPress et autres outils de marketing Web.
  • Elle fait rapport à la direction de la performance du contenu de la marque dans l’espace social.
  • Elle collabore à l’élaboration et à l’application des normes d’identification visuelle de l’institution ainsi qu’aux politiques et procédures reliées à son secteur.
  • Elle exerce une veille stratégique pour l’ensemble des activités reliées aux communications du Cégep.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment : communications, journalisme, marketing, etc.
  • Bonnes connaissances du marketing numérique (de l’expérience de travail dans ce domaine constitue un atout).
  • Excellente maîtrise de la langue française.
  • Posséder de très bonnes habiletés en communication orale et en rédaction.
  • Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.).
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, des réseaux sociaux et autres outils Web.
  • Connaissance de la plateforme WordPress et de l’outil Google Analytics.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée possède de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles et dans le travail d’équipe. Elle est professionnelle, autonome, organisée, capable de gérer plusieurs projets et sait établir des priorités. Elle démontre de la créativité et un sens de l’innovation.

NOM DE LA TITULAIRE

Madame Valérie Chérétaki.

SUPÉRIEURE IMMÉDIATE

Madame Nathalie Poulin, directrice des ressources informationnelles.

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, 35 heures par semaine.

ÉCHELLE DE SALAIRE

De 41 682 $ à 76 744 $, selon l’expérience.

CANDIDATURE

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature avant le 31 janvier 2021, à 23 h 59, au:

Service des ressources humaines

À l’attention de M. Philippe-André Lemay

Cégep Beauce-Appalaches

1055, 116e rue

Saint-Georges (Québec)  G5Y 3G1

N.B.:    Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.