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DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Ubisoft Saguenay est une équipe multidisciplinaire qui façonne l’industrie du jeu vidéo depuis 2018. Nous recherchons des créateurs passionnés qui souhaitent concevoir des jeux exceptionnels et faire vivre des expériences mémorables à nos joueurs.

Joindre les rangs d’Ubisoft Saguenay, c’est jouer un rôle clé dans la conception de jeux d’envergure mondiale.

Au studio, vous découvrirez un monde innovant, dynamique et riche en créativité. Un environnement unique qui offre un avancement professionnel constant, un cadre d’apprentissage accueillant et des régimes de rémunération concurrentiels.

Vous travaillerez sur des titres prestigieux en collaboration avec les studios canadiens d’Ubisoft.

L’inconnu est à inventer, joins-toi à l’aventure !

DESCRIPTION DU POSTE

Le titulaire de ce poste est responsable de la qualité du contenu produit de son corps de métier. Il doit optimiser la productivité de son équipe par le biais du processus technique (pipeline) en prenant en compte les besoins de ses utilisateurs. Ceci se concrétise en identifiant adéquatement les besoins du projet, en mettant en place des outils et des méthodes de travail efficaces pour maximiser l’intégration des données dans le moteur de jeu et en assurant un support technique auprès de son équipe

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Définir les besoins techniques de son équipe. Ceci est fait dans le but de réaliser la vision Créative et Artistique du projet (design et artistique) en validant concrètement les features du jeu et en challengeant son interprétation pour en évaluer la faisabilité au niveau technique.
  • Établir la vision des meilleures méthodes de travail et de structure de données (data et assets) dans le but d’uniformiser les façons de travailler et ainsi d’assurer la validité et l’intégrité des données (répond aux normes et minimise le debug). Ceci est accompli par la rédaction de documents reliés au processus technique (pipeline), par l’établissement d’une nomenclature commune, par la formation, le coaching et la supervision des usagers du processus.
  • S’assurer d’avoir les meilleurs outils (interne/externe) en collaboration avec l’équipe de programmation et les autres directeurs techniques du projet dans le but d’améliorer et faciliter le travail de son corps de métier. Ceci peut être fait en prototypant des éléments technologiques, en demandant l’ajustement d’outils existants, en faisant la demande de nouveaux outils ou en validant l’efficacité des outils fournis avant le déploiement sur le projet.
  • Trouver des améliorations et des résolutions aux problèmes rencontrés afin d’offrir un support technique à son corps de métier. Ceci est fait en travaillant en lien étroit avec les programmeurs et en formant certains membres de son équipe à devenir des spécialistes dans la résolution de tâches et de problèmes précis.
  • Se maintenir au fait des nouveaux développements techniques et technologiques afin d’appliquer ces développements sur son projet, si pertinent et partager les développements de son projet avec ses pairs (directeurs techniques dans d’autres projets ou d’autres métiers).
  • Contribuer à la planification du travail en collaboration avec le responsable de la planification en fonction de l’envergure de chaque tâche et de l’impact de son corps de métier dans le but d’établir un compromis entre la qualité souhaitée et la capacité de livraison (temps, coût, ressources, etc.)
  • Faire le suivi des tâches des assistants directeurs techniques (si applicable) afin d’évaluer la progression des livrables et s’assurer du développement de ceux-ci en les coachant afin que leur expertise évolue.
  • Participer au choix des outils externes (engin, plug-in, E-confluence, etc.) au besoin afin que les besoins de son corps de métier soient considérés en évaluant les outils déjà existants, en participant au design de nouvel outil le cas échéant et en testant ceux-ci.
  • Responsable de diriger l’optimisation et le debug dans le but de régler les problèmes relevés relatifs à son corps de métier.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS
  • AEC dans son corps de métier et orienté jeu ou toutes autres formations équivalentes.
  • Baccalauréat en arts ou arts numériques est considéré comme un atout
  • Minimum de 5 années d’expérience dans le jeu vidéo ou toutes autres expériences pertinentes.
  • Expérience dans son métier à toutes les étapes d’une production de jeu.
  • Avoir 2-3 productions de jeux à son actif.

HABILETÉS ET CONNAISSANCES :

  • Être orienté vers l’utilisateur
  • Être visionnaire
  • Savoir gérer son temps et les priorités
  • Bonne capacité à coacher
  • Habileté à rédiger de la documentation technique
  • Démontrer de bonnes habiletés de communication interpersonnelle
  • Capacité à influencer
  • Gestion du stress et du changement
  • Être débrouillard dans la recherche de solutions
  • Être rigoureux
  • Être curieux

L'AVENTURE UBISAG C'EST :

  • Une aventure de passionné!
  • Des collègues en or et des projets ambitieux ! 
  • Un milieu qui offre une qualité de vie incroyable! 
  • Un studio à échelle humaine : Tu auras un impact direct sur nos projets.

Nous offrons aussi :  

  • Des locaux originaux qui prônent la créativité 
  • Une terrasse sur le toit avec une vue sur la rivière Saguenay  
  • L’équilibre entre la vie urbaine et la nature
  • Des fruits à volonté
  • Du fromage en grains tous les mardis
  • De multiplies occasion de célébrer
  • Des espaces de jeux 
  • Des stationnements gratuits à proximité du studio
Renseignements complémentaires

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de la race, de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé.
La forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte.

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