Cette offre d'emploi est fermée.

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des communications et du marketing, la Ville de Laval est à la recherche de :

 

CONSEILLERS(ÈRES) EN COMMUNICATION

Mandats temporaires

La Ville ajuste son offre de services à ses citoyens en ces temps incertains. Les effets sont multiples pour les citoyens, et impliquent bien entendu nos 4 000 employés municipaux.

Le candidat à ce poste aura comme responsabilité la communication des impacts des décisions gouvernementales sur les opérations de la Ville. Son rôle sera notamment de promouvoir les mesures ou les correctifs, orchestrer l’affichage spécial sur le territoire et dans nos bâtiments, planifier et exécuter la communication des enjeux santé, sécurité et bien-être aux employés municipaux.

Le candidat sera le pivot dans la grande équipe des communications, qui regroupe des experts en Web et médias sociaux, design graphique, marketing et achat médias, etc. afin de planifier et de mettre en œuvre l’ensemble des tactiques liées aux effets de la pandémie sur les activités de la Ville.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT :

Sous l’autorité de la chef de division, comme partenaire d’affaires en communication, vous serez appelé à :

  • Concevoir des campagnes de communications pour lesquelles vous superviserez la production de divers outils et proposerez des stratégies de relations publiques ;
  • Élaborer des plans de communication et conseiller les clients-utilisateurs des services en matière de communication et des relations avec les médias ;
  • Rédiger, réviser des textes, en plus d’organiser des événements de presse et d’offrir le soutien de communication dans les événements spéciaux ;
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi des politiques et des normes de communication ;
  • Voir à la production et à la mise en ligne de contenu numérique destiné aux médias sociaux de la Ville.

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Baccalauréat en communications ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder quatre (4) années d’expérience pertinente ;
  • Expérience en communication interne un atout ;
  • Maîtriser parfaitement le français et être à l’aise à parler avec le public ;
  • Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse ;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ;
  • Excellente approche client, autonomie, initiative et aptitude décisionnelle ;
  • Aisance démontrée pour l’animation et la création de contenu de médias sociaux.

CE QUE NOUS OFFRONS :    

  • Un horaire de travail : du lundi au vendredi (33.75 heures par semaine) Les soirs et fins de semaine sont prévus à l’avance ;
  • Une rémunération des plus compétitives ;
  • Une équipe passionnée et des mandats variés.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre   ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 07 décembre 2020.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant !

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

1345