Sous l’autorité du chef de service des communications, la personne titulaire du poste contribue à la définition des objectifs et des programmes d’information et de communication, actualise des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information et à susciter les communications au sein de l’organisme ; participe à l’évaluation et à l’élaboration des programmes généraux d’information interne et externe.

Elle participe notamment à l’élaboration du plan de communication de l’organisme, ainsi qu’à l’élaboration des politiques et des procédures en matière de graphisme. Elle voit à l’élaboration, au respect et à l’évolution des normes graphiques de l’organisation ainsi qu’au respect et à la cohérence de l’image institutionnelle. Elle contribue, par la gestion de projets de communication sous sa responsabilité, à la mise en œuvre du plan de communication du CHU, ainsi que de ceux faits pour le compte des gestionnaires de l’organisation. Elle effectue ou coordonne des activités de vigie, de recherche, d’analyse ou d’évaluation relatives à son domaine d’activités.

  • Participe à l’élaboration du plan annuel de communication du CHU, en fonction de son plan directeur de communication.
  • Participe, de concert avec ses collègues de la direction adjointe des communications, à l’élaboration des politiques de communication et des procédures relatives. Elle voit notamment à l’élaboration, au respect et à l’évolution d’un programme d’identité visuelle ainsi que des normes graphiques de l’organisation. Elle collabore à leur mise en œuvre.
  • Participe à l’analyse des besoins des divers publics internes de l’établissement en matière de communication graphique.
  • Au besoin, initie et effectue ou coordonne les activités de recherche ou d’évaluation nécessaires. Elle propose les moyens appropriés et novateurs pour répondre aux besoins tout en s’assurant du respect et de la cohérence de l’image institutionnelle et, sur approbation, gère leur mise en œuvre.
  • Participe à la réalisation des différents plans de communication de l’organisation en proposant les outils de communication qui répondent aux besoins. Elle coordonne et en réalise, au besoin, leur production graphique.
  • Elle assume au besoin la direction photo de projets graphiques.
  • Coordonne les activités publicitaires et promotionnelles de l’organisation, incluant le choix des objets promotionnels, la conception graphique, la réalisation graphique, le développement du contenu visuel pour les médias sociaux.
  • Propose des approches de communications graphiques innovantes de façon proactive, notamment en communication graphique numérique ou d’animation pour atteindre les objectifs de communication.
  • Participe aux réunions de divers comités, à titre de représentant de la direction adjointe des communications, afin d’apporter le conseil stratégique approprié en matière de communication graphique.
  • Elle rédige au besoin des plans d’action.
  • Assure une vigie de son domaine d’activités et propose des moyens novateurs d’atteindre les objectifs de communication.
  • Effectue tout mandat spécial ou autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Informations sur l'employeur

Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

733