Cette offre d'emploi est fermée.
Agence spatiale canadienne
Saint-Hubert (Québec)
IS-03
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence spatiale canadienne

Date limite : 30 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

MESSAGES IMPORTANTS

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises. Vous devez démontrer à l'aide d'exemples clairs et précis comment vous rencontrez ces qualifications, indiquer les périodes précises (mois/année à mois/année) et fournir suffisamment d'information pour que le comité de sélection soit en mesure d'évaluer le niveau et l'étendue de l'expérience au regard des qualifications recherchées. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les renseignements que vous fournirez tout au long de votre demande de candidature doivent être corroborés dans votre curriculum vitae. Tout défaut de fournir ces renseignements selon les modalités prescrites entraînera le rejet de la candidature.

Nous accepterons uniquement les demandes en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Vous pourrez modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture.

MILIEU DE TRAVAIL

Vous recherchez un environnement de travail stimulant? L'Agence spatiale canadienne a besoin de vous!

Voici quelques avantages de travailler à l'ASC :
  • Stationnement gratuit
  • Accès gratuit au gymnase de l'ASC (vestiaires et douches disponibles sans frais)
  • Situé à proximité des Promenades St-Bruno et du marché public de Longueuil
  • Cafétéria offrant une grande variété de repas de qualité à coût raisonnable
  • Terrasse extérieure avec tables et parasols
  • CPE "La Voie Lactée" située à côté de l'ASC
  • Bibliothèque Larkin-Kerwin située dans les bureaux de l'ASC
(http://www.asc-csa.gc.ca/fra/bibliotheque/default.asp)

EMPLACEMENT : En raison de la pandémie de COVID-19 et jusqu’à nouvel ordre, nos équipes travaillent présentement de manière virtuelle de leur domicile en utilisant les plus récentes technologies pour rester connectées.

INTENTION DU PROCESSUS

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés afin de combler des postes au sein des directions de l'Agence spatiale canadienne dont les exigences linguistiques, les durées d'emploi et les exigences de sécurité peuvent varier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

AFIN QUE VOTRE CANDIDATURE SOIT RETENUE, VOTRE DEMANDE DOIT CLAIREMENT DÉCRIRE COMMENT VOUS RÉPONDEZ AUX ÉNONCÉS SUIVANTS (QUALIFICATIONS ESSENTIELLES)

ÉTUDES :
Un grade (baccalauréat) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine en communication ou un domaine lié aux fonctions du poste à doter tel que, mais non limité à, journalisme, relations publiques ou marketing.

Remarques :
1) De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

2) À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE REQUISE :
  • Expérience récente* dans la rédaction d’au moins deux différents produits de communication tels que : communiqués de presse, lignes médiatiques, messages clés, documents d’informations, articles de fonds, scripts vidéo et/ou scénarios, contenu des médias sociaux, pages Web et/ou intranet, discours, bulletins d’informations, etc.
  • Expérience récente* de la contribution à des plans ou à des projets de communication, ou de leur mise en œuvre. Il peut s’agir de stratégies de marketing, de plans de médias sociaux, de plans de publication sur le Web, etc.
  • Par «expérience récente», on entend au moins d’un an d’expérience au cours des trois dernières années. L’expérience doit avoir été acquise dans un contexte professionnel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Être disposé(e) à faire des heures supplémentaires au besoin et avec de courts préavis.
Disponibilité pour faire des voyages au Canada.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
Connaissance des tendances actuelles des techniques et outils de communications

CAPACITÉS:

  • Capacité de rédiger efficacement afin de communiquer des informations complexes d’une manière claire, concise et appropriée pour les publics spécifiques.
  • Capacité de s'exprimer verbalement, de façon claire et avec précision.
  • Capacité à gérer des priorités conflictuelles, souvent dans les délais très serrés.

Capacité à développer une plan de communications.

COMPÉTENCES :

  • Faire preuve d’intégrité et de respect.
  • Travailler efficacement avec les autres.
  • Réflexion approfondie.
  • Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS :

Selon les exigences du poste à pourvoir, il est possible qu'une qualification constituant un atout soit exigée comme une qualification essentielle.

  • Expérience dans un département de communications au sein de la fonction publique fédérale.
  • Expérience en communications scientifique pour le grand publique.
  • Expérience dans l’interaction directe avec les médias, notamment de la coordination d’entrevues avec les médias, de la communication de renseignements aux journalistes.
  • Expérience de la représentation de votre organisation lors d'événements, incluant les communications avec le publique.
  • Expérience dans l’organisation d’événements.
  • Expérience en communications internes/avec les employés.
  • Expérience de la rédaction ou de l'édition de communications pour le compte des médias sociaux d'une organisation ou d'une communauté afin d'interagir avec les abonnés


Remarque : L’expérience doit avoir été acquise dans un contexte professionnel.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

AUTRES RENSEIGNEMENTS

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères dans l’éventualité où ceux-ci le demanderaient, dans le but de considérer votre candidature.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Veuillez noter que votre demande d'emploi et vos réponses aux questions de présélection pourraient servir à évaluer votre capacité à communiquer par écrit.

PRÉFÉRENCE

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

3137