Cette offre d'emploi est fermée.

TRAVAILLER À CBC/RADIO-CANADA

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

VOTRE MANDAT

La station de Baie-Comeau est à la recherche d'un vidéojournaliste.

Nous recherchons une personne qualifiée capable de trouver des histoires, présenter des sujets et les filmer. Basé à Baie-Comeau, la personne retenue fera preuve de créativité, apportera des idées et des solutions originales à nos émissions d'information et aura démontré des compétences pour tourner des reportages présentés dans nos bulletins d'information. Elle sera disponible pour se déplacer dans la région et se sentira à l'aise pour paraître en ondes. Cette personne devra aussi être en mesure de réaliser et de filmer ses propres reportages d’actualité. Le titulaire travaillera au sein de l’équipe de l’information de l’Est du Québec, pour assurer la recherche, la collecte, la mise en forme et la présentation de contenu dans nos émissions. La/le titulaire du poste devra faire son propre montage visuel, pourra avoir à faire des couvertures sur nos plateformes radio et web et devra travailler selon un horaire flexible, souvent de façon autonome et sans supervision courante.

 

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE D'UN CANDIDAT RÉPONDANT AU PROFIL SUIVANT:

Qualifications:

  • Baccalauréat ou l’équivalent (combinaison d'études et d'expérience équivalent à un diplôme universitaire, plus trois ans d'expérience pratique et pertinente, ou diplôme d'études collégiales, plus cinq ans d'expérience pratique et pertinente).

Compétences:

  • Solides aptitudes pour le reportage;
  • Grande aisance et dynamisme en ondes;
  • Excellentes aptitudes pour les entrevues;
  • Capacité de rédiger de façon claire et concise;
  • Capacité de fournir des idées de reportages originales et de façons créatives de les traiter;
  • Capacité de travailler dans un milieu où la pression est forte et les échéances serrées et où il faut souvent faire des heures supplémentaires imprévues;
  • Souplesse pour collaborer régulièrement à la télévision, à la radio et au web;
  • Permis de conduire valide;
  • Créativité dans la résolution de problèmes;
  • Grande créativité, grande imagination, motivation et esprit d'équipe et d’entreprise;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.

Veuillez inclure un lien vers votre démo dans votre lettre de candidature.

Les candidats choisis seront soumis à:

  • Entrevue.

Pour accéder à une étape, la précédente doit être réussie.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel via Isarta.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

542