Cette offre d'emploi est fermée.

Date:  2020-10-23

Lieu de travail:  

Montreal, QC, CA

Site:  MolsonCoors_Canada

Numéro de la demande: 13579 

UNE CARRIÈRE DANS L'INDUSTRIE DE LA BIÈRE :

Chez Molson Coors, nous visons à ravir les consommateurs de bière du monde. Nous sommes un brasseur familial mondial, et brassons et vendons notre bière depuis plus de 350 ans à travers le monde. 

Nous sommes des brasseurs de talent et croyons en nos marques et nos effectifs. Nous sommes convaincus de l'importance primordiale d'un milieu de travail véritablement motivant et diversifié. Nous souhaitons que vous vous joigniez à notre équipe dont les membres font preuve d'une grande initiative et croient fermement que le monde regorge de possibilités non exploitées. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de faire une véritable différence en faisant partie d'une équipe gagnante comme la nôtre, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

LES GRANDES LIGNES : 

Le titulaire de ce poste a la responsabilité de partager l’histoire de Molson Coors avec des auditoires externes au Canada. Le titulaire de ce poste relèvera du chef, Communications, et sera chargé de mettre en œuvre un plan de communications stratégique qui aidera à façonner la perception de l’entreprise. Le titulaire de ce poste aura recours à des activités régionales et à des nouvelles locales pour appuyer une stratégie de communication d’envergure nationale pour le Canada.

Le titulaire de ce poste servira aussi de porte-parole principal au Canada et gérera donc toutes les demandes de médias. Le titulaire de ce poste travaillera à raconter de façon proactive l’histoire de l’entreprise à des intervenants clés, y compris les médias de nouvelles, les grandes publications de l’industrie, les analystes, les dirigeants communautaires et les leaders d’opinion, ainsi que les représentants des gouvernements et des organismes de réglementation. Ces responsabilités comprendront de temps à autre l’examen de documents traduits en français et le soutien d’autres volets de l’équipe Communications et Affaires corporatives, dont les communications internes.

LES RESPONSABILITÉS :

Stratégie de communication avec les médias et création de messages :

  • Mettre sur pied la stratégie de communication en partenariat avec le chef, Communications, en vue de raconter l’histoire de l’entreprise.
  • Rédiger des documents de presse utilisés pour interagir efficacement avec les médias, y compris des communiqués de presse d’entreprise, des énoncés en mode de mise en veille, des foires aux questions, des points de discussion, des scripts, des notes biographiques et des fiches de renseignements. 
  • Passer en revue tous les documents de communications (internes et externes) traduits en français.

Communications avec les médias :

  • Agir à titre de porte-parole principal de l’entreprise au Canada.

Conseiller auprès de la haute direction :

  • Offrir à la haute direction des conseils stratégiques sur les problèmes de communications avec les médias. 
  • Aider à planifier et exécuter des événements sur le terrain aux bureaux ou à la brasserie de Montréal.

Création de liens :

  • Assurer une crédibilité personnelle et un impact en influençant les autres, en dirigeant les gens et en communiquant de façon claire.
  • Créer et maintenir des liens avec d’autres secteurs axés sur les communications, par exemple ceux chargés des communications internes et des communications avec les distributeurs.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES :

  • Baccalauréat exigé avec au moins 5 à 7 années d’expérience en relations avec les médias.
  • Expérience de travail préalable à titre de journaliste ou expérience en relations d’entreprise, gouvernementales ou publiques.
  • Compréhension approfondie des relations avec les médias, des pratiques standard avec les médias et des communications en période de crise.
  • Bon sens des affaires et excellentes compétences interpersonnelles.
  • Compréhension des liens entre les communications externes et les communications internes et de système et d’autres groupes d’intervenants clés.
  • Techniques de rédaction avancées.
  • Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire.
  • Capacité de gérer les rédacteurs et agences externes et les budgets connexes.
  • Capacité de « faire des liens » rapidement et efficacement afin de favoriser le dialogue externe.
  • Capacité d’interagir de manière efficace et décisive avec la haute direction, particulièrement quand un point de vue solide doit être exprimé.

AVANTAGES AU TRAVAIL QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE :

  • Nous sommes l’un des employeurs les plus intéressants au Canada
  • À titre de brasseur familial d'envergure mondiale, nous avons l'échelle nécessaire pour réaliser de grands projets tout en continuant de connaître intimement nos collègues à travers le monde.
  • Nous faisons notre part afin de faire une différence. Qu'il s'agisse de remettre des dons aux organismes de charité ou de construire des parcs ensemble, les efforts que nous consacrons à redonner à la communauté font partie intégrante de notre culture et de notre identité.
  • Vous pouvez devenir des amateurs de bière certifiés grâce à notre programme de formation sur place qui comprend un vaste éventail de sujets allant des techniques de brassage à la dégustation de la bière en passant par les accords bière et mets.  
  • Vous avez accès à des vêtements et des articles de marque branchés, à de grands événements, à une allocation de bière, à un programme d'aide aux employés et à des programmes de rabais.
  • Vous participez à notre programme de rémunération globale qui offre un salaire de base concurrentiel, des régimes de bonis, des congés parentaux, une couverture de soins de santé et dentaires, ainsi qu’un régime de retraite.
  • Vous avez la possibilité de travailler au sein d’une entreprise innovatrice en rapide évolution, et de rencontrer des collègues et des partenaires passionnés ayant différents antécédents et possédant diverses expériences.es

Chez Molson Coors, nous favorisons la diversité. De nombreuses perspectives permettent de défier les attentes, ce qui nourrit les nouvelles idées. Nous sommes un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et nous invitons tous les candidats à postuler, peu importe leur origine, race, couleur de peau, religion, genre, orientation sexuelle, pays d’origine, identité de genre, âge, invalidité, statut de vétéran ou toute autre caractéristique. Nous sommes fiers de célébrer notre recette unique.

1610