Cette offre d'emploi est fermée.

Polytechnique Montréal favorise l'excellence, la créativité, l'intégrité, la collaboration, le respect, l'ouverture et la diversité. Reconnue comme étant l'un des meilleurs employeurs de Montréal, elle offre d'excellentes conditions de travail en misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employé(e)s. Polytechnique applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes à la demande des personnes en situation de handicap ou en fonction d'autres caractéristiques. Poser sa candidature à Polytechnique, c'est faire un bond vers une carrière enrichissante et s'ouvrir à un monde d'opportunités.

Située sur le Mont-Royal, un emplacement exceptionnel en plein coeur de Montréal, Polytechnique est une université d'ingénierie de renommée internationale qui évolue dans un environnement certifié STARS. Elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles. Fondée en 1873, Polytechnique Montréal accueille aujourd'hui plus de huit mille cinq cents étudiant(e)s et compte sur l'expertise de plus de mille personnes aux compétences diverses. Prônant le développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et par son rôle actif dans le développement technologique, économique et social. Polytechnique se positionne sur les scènes locale, nationale et internationale en favorisant la synergie des écosystèmes de recherche.

Les Presses internationales Polytechnique, depuis près de 40 ans, publie et distribue des ouvrages sur les sciences et les technologies, en particulier celles qui touchent les disciplines de l'ingénierie, et ce dans plus de 25 pays. La personne titulaire du poste est responsable des activités marketing qui visent l'expansion et le développement de nouveaux marchés des Presses internationales Polytechnique. De plus, elle est responsable de la gestion et du suivi de certaines opérations courantes du service.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élabore et met en place un plan marketing pour l'ensemble des produits, incluant notamment la gestion du site Web, l'élaboration et la mise à jour de bases de données marketing ainsi que la rédaction et la diffusion de campagnes promotionnelles;
  • Voit à la promotion des ventes par le recrutement de nouveaux libraires dépositaires et d'activités de marketing lors de salons, de congrès et d'autres événements sélectionnés;
  • Participe aux activités opérationnelles auprès des fournisseurs, des partenaires commerciaux et de la clientèle (interne et externe);
  • Gère et contrôle les inventaires des Presses internationales Polytechnique et des éditeurs diffusés et distribués par les Presses internationales Polytechnique;
  • Assume tout autre projet ou tâche qui lui est confié par son supérieur immédiat dans le cadre de ses responsabilités et de ses compétences.

EXIGENCES

SCOLARITÉ

Baccalauréat en administration des affaires, en communication ou dans un autre domaine d'étude jugé pertinent.

EXPÉRIENCE

Posséder une expérience pertinente d'au moins trois (3) années en marketing, en administration, en développement des affaires, etc. Une expérience dans le domaine de l'édition constitue un atout intéressant.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Avoir un bon sens de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs projets en même temps.
  • Avoir d'excellentes aptitudes pour la rédaction et la correction de divers types de contenus (p. ex. : textes promotionnels, communiqués, pages Web, etc.).
  • Avoir un esprit d'initiative, d'autonomie et d'entrepreneuriat.
  • Faire preuve d'une capacité de négociation pour traiter avec des fournisseurs et avoir des aptitudes reconnues en matière de service à la clientèle.
  • Doit détenir des aptitudes marquées pour le travail d'équipe et une capacité d'écoute reconnue auprès d'une diversité d'intervenants (étudiants, professeurs et différents services de Polytechnique Montréal).
  • Connaissances pratiques de l'environnement Windows, des médias sociaux et des outils Web.
  • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.

RÉMUNÉRATION

Classe 9 (de 56 331 $ à 95 376 $).

DURÉE ET/OU HORAIRE DE TRAVAIL

Temps complet - 5 jours par semaine.
Durée du mandat : indéterminée (à titre indicatif).

MISE EN CANDIDATURE

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service des ressources humaines.

Date limite de soumission des candidatures : mardi 20 octobre 2020, à 17 h.

Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

730