NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique du Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin), et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

La conseillère ou le conseiller en communication planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle ou il conseille la Direction générale ainsi que les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements.

Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par le CSS; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web, des médias sociaux et de l’Intranet du CSS.

Elle ou il conseille et soutient les directions des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et de promotion; à cette fin, elle ou il peut être appelé à développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en communication sera responsable de la mise en place de stratégies de marketing traditionnel et numérique visant à promouvoir nos Centres de formation professionnelle (CFP), nos Centres d’éducation aux adultes (CEA) et notre Service aux entreprises (SAE). En collaboration étroite avec les partenaires concernés à l’interne, elle ou il sera chargé de préparer et de mettre en œuvre un plan de marketing annuel et de voir aux suivis requis.

Elle ou il sera également responsable de contribuer à la planification et la promotion des événements culturels du CSS, en partenariat avec les directions d’établissement.

Elle ou il assurera, à l’occasion, la prise en charge complète d’événements institutionnels (planification, logistique, présence sur les lieux, promotion, etc.).

Elle ou il pourra également être appelé à apporter son soutien (remplacement, aide ponctuelle, etc.) au conseiller responsable des dossiers relatifs aux établissements préscolaires, primaires et secondaires ou à tout autre membre de l’équipe, à la demande du gestionnaire.

QUALIFICATION REQUISE

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en communication, en marketing, en journalisme ou dans un autre champ de spécialisation approprié à l’emploi.

EXIGENCE PARTICULIÈRE

Réussite d’un test de français écrit (rédaction).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de 3 ans d’expérience en lien direct avec l’emploi.
  • Excellente maîtrise du français écrit, qualité de rédaction élevée.
  • Intérêt marqué pour les projets jeunesse et volonté de contribuer à la réussite éducative de nos élèves et au développement de leur plein potentiel.
  • Proactivité, créativité et capacité à proposer des stratégies de contenu novatrices pour les médias sociaux.
  • Excellente compréhension des écosystèmes numériques et des stratégies de contenu ou d’influence à y déployer.
  • Intérêt pour le marketing et la gestion événementielle en tant que champs d’expertise professionnelle.
  • Fortes habilités relationnelles et volonté d’offrir un service-client impeccable (sens de l’écoute, mises à jour régulières auprès des clients internes, proposition de solutions gagnant-gagnant, etc.).
  • Capacité à gérer plusieurs priorités à la fois, à faire preuve d’autonomie dans la gestion d’échéances serrées et à appliquer les pratiques de gestion des projets en vigueur dans l’équipe.
  • Sens de la débrouillardise face aux imprévus rencontrés en gestion événementielle et capacité à travailler dans un contexte parfois stressant.
  • Aisance générale avec les outils informatiques fréquemment utilisés dans le domaine des communications (Suite Office 365, WordPress, fonctionnalités de base de Photoshop, Illustrator, etc.) et capacité à s’approprier rapidement de nouveaux outils.
  • Atout important : maîtrise des fonctionnalités avancées des médias sociaux et de Google (ciblage publicitaire, Google Analytics, Facebook Live, etc.).

CONDITIONS D'EMPLOI : régies par la convention collective du personnel professionnel (CSQ)

TAUX HORAIRE : de 24,46 $ à 40,98 $ selon la scolarité et l’expérience pertinente

 

CANDIDATURE

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le mercredi 21 octobre 2020 à midi.

N.B.  Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse. Des tests pourraient faire partie du processus de sélection.

La Centre de services scolaire Marie-Victorin est engagé dans un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


Informations sur l'employeur

13, rue St-Laurent Est, Longueuil QC J4H 4B7
Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(facultatif) Nouveau !

Démarquez-vous en 1 minute avec une vidéo personnalisée pour l'employeur. Un compte est nécessaire pour utiliser cette option.

En cliquant sur Envoyer ma candidature, vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d'utilisation.

Cliquez et patientez jusqu'à la page de confirmation. Vous recevrez également une copie.

2845