Cette offre d'emploi est fermée.

APPEL DE CANDIDATURES — DIRECTRICE ADJOINTE OU DIRECTEUR ADJOINT – COMMUNICATIONS ORGANISATIONNELLES ET RELATIONS MÉDIAS

Nous cherchons un leader qui souhaite faire avancer sa carrière.  

Vous aimeriez faire évoluer la direction adjointe sous votre responsabilité ?

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui comprend plus de 14 000 employés, un budget de près de 1 milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle qui peut exalter le plus audacieux des candidats ?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant !

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous. De plus, dans la direction adjointe des communications organisationnelles et relations médias, vous trouverez une équipe dévouée et compétente prête à aller plus loin.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS :

Vous exercerez votre leadership dans un contexte de positionnement stratégique et d’innovation. Vous contribuerez, entre autres, à propulser le rôle-conseil de votre équipe pour accompagner les diverses sphères de l’organisation dans le déploiement de stratégies de communication efficaces. L’équipe sous votre gouverne travaille au quotidien sur des projets stimulants. Des exemples ? Le déploiement de grandes campagnes promotionnelles, l’accompagnement des projets cliniques et des projets de construction d’envergure, la communication d’une importante offre de services, la mise en place d’un intranet organisationnel, le défi de l’attraction et de la rétention des talents et bien plus. Vous verrez également au maintien et au développement de la confiance du public envers l’organisation notamment en entretenant, auprès des médias, des relations proactives et durables.

En partenariat avec la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) et en étant membre de l’équipe de direction, vous assurerez un leadership dans la mise en place d’une vision de la direction adjointe des communications et relations médias : contemporaine, numérique et novatrice. Vous planifierez et veillerez, soutenu par les gestionnaires et par les équipes de la DRHCAJ, à l’accompagnement de l’ensemble des directions à l’actualisation de différentes stratégies afin que l’organisation se démarque non seulement du réseau de la santé et des services sociaux, mais du marché en général.

La personne recherchée est reconnue pour ses habiletés relationnelles et ses réalisations dans un rôle d’influence. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Catalyseur d’idées, elle génère des initiatives innovantes.

Pour ancrer le positionnement stratégique du CISSS de la Montérégie-Est et compléter une équipe qui se distingue, nous avons hâte de vous accueillir !

EXIGENCES D’EMPLOI :

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Une solide expérience dans les fonctions recherchées et dans un poste de gestion;
  • Réalisations reconnues et excellente maîtrise des meilleures pratiques en matière de communications, marketing et relations médias, incluant les diverses plateformes de médias sociaux/numériques en plus de démontrer de fortes habiletés rédactionnelles et relationnelles;
  • Capacité à réfléchir et influencer de façon stratégique et tactique;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé : Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération : Classe 43 : 102 415 $ - 133 140 $.

Port d’attache : À discuter (Siège social à Saint-Hyacinthe).

Entrée en fonction : À discuter.

 

COORDONNÉES POUR FAIRE PARVENIR VOTRE CANDIDATURE :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1er octobre 2020 à 16 h.

 

No référence de l’affichage : 20-V-007

Personne-ressource : Mme Mélanie Bernard, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est

Téléphone : 450 778-5959, poste 14645

1880