Catégorie d'emploi

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc. Selon la convention collective, l’emploi est secrétaire de direction (791840).

DESCRIPTION

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.
 
L’arrondissement de Saint-Laurent compte plusieurs centaines d’employés qui assurent une prestation des services municipaux. La Direction des travaux publics offre un service de proximité aux citoyens de l’Arrondissement en termes de travaux de planification, de construction et d’entretien du domaine public ainsi que la gestion environnementale du territoire.
 
VOTRE DÉFI
Vous agirez comme adjoint(e) et serez appelé(e) à soutenir le gestionnaire dans l’atteinte de ses objectifs dans ses divers mandats en assumant diverses responsabilités. De plus, vous serez appelé(e) à jouer un rôle important au sein de la Section du soutien général, en travaillant en étroite collaboration avec la cheffe de section dont vous relèverez concernant l’organisation du travail et divers dossiers ponctuels et(ou) spécifiques.
 
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Analyser les dossiers et les documents en fonction des urgences; distribuer et exercer un suivi sur le cheminement et les échéances; effectuer les rappels nécessaires
  • Gérer les courriels, la correspondance, l'agenda du directeur et les appels téléphoniques
  • Effectuer le suivi des dossiers décisionnels
  • Assurer la préparation matérielle et logistique des réunions, conférences et séances d'information
  • Régler un grand nombre de détails administratifs significatifs
  • Assister à des réunions, prendre des notes lors de ces dernières et rédiger des comptes rendus ou des procès-verbaux, si requis
  • Rédiger lettres et correspondance en fonction des demandes
  • Effectuer d’autres tâches administratives reliées au domaine de l’emploi
EXIGENCES

Scolarité
Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat.

Expérience
Posséder quatre (4) années d'expérience dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de l'emploi tel que secrétaire d'unité administrative.

Notes additionnelles
Étant donné l’accessibilité à des informations confidentielles et la nature du poste, vous faites preuve de discrétion, de jugement, d’initiative et de flexibilité. La connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et Google  ainsi que des applications SIMON, gestion des dossiers décisionnels (GDD) et Kronos. La connaissance de la langue anglaise parlée et écrite (niveau fonctionnel) est souhaitable.
Remarques

Durée : environ sept (7) mois (remplacement congé de maternité)

Horaire flexible en vigueur - 70 heures par deux semaines (jours ouvrables : du lundi au vendredi)

Lieu : 13001, boulevard Cavendish (et télétravail)

Vous devez fournir le(s) diplôme(s) approprié(s) lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet. 

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.


Employer Information

Is this business right for you?

Learn more about the employer


Send my application

Apply on the employer's
recruitment website

(NB: A new window will open and will lead you to the site where the employer wishes to receive the applications.)

+

DON'T FORGET TO DO YOUR FOLLOW UPS
Add to "my applied jobs"

Get similar jobs by email

1723