Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef du service des communications internes et externes .

Pour réaliser sa mission, notre organisation s’appuie sur cinq valeurs qui sont la bienveillance, la collaboration, l’engagement, l’audace et la cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos pratiques et de viser l’excellence des soins et services à la clientèle.

Offrant des services spécialisés en milieux hospitaliers, des soins courants de première ligne et des services généraux, le CISSS de la Montérégie-Ouest se dédie également aux soins en centre d'hébergement de longue durée et aux services spécialisés en réadaptation. À ce titre, l’organisation assure une responsabilité régionale pour la réadaptation physique, la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la dépendance. Pour ce faire, nous comptons sur la collaboration de plus de 9 300 employés et gestionnaires, 560 médecins et disposons d’un budget de plus de 828 M$.

DESCRIPTION DU POSTE

La COVID-19 a changé nos vies et nous donne l’occasion de repenser aujourd’hui le monde de demain. Puisque ça prend tout un village pour prendre soin de nos gens, nous cherchons une personne passée maître dans l’art des idées innovantes et des stratégies de communication organisationnelle.

Tu corresponds à ce profil? Ta place est parmi nous!

Tu te démarques par :

Tes 1001 idées pour conseiller ton équipe à être agile et à sortir des sentiers battus!

    • Ton habileté à avoir une conversation téléphonique tout en rédigeant un courriel!
    • Ton talent pour le jeu de dards, car tu atteins la cible!
    • Ton audace, ta bienveillance, ta collaboration, ton engagement et la cohérence de tes actions.

    Ta contribution :

    • Développer et coordonner le déploiement des stratégies de communication organisationnelle interne et externe en collaborant étroitement avec la Direction générale, la conseillère-cadre aux relations médias et ministérielles et l’ensemble des directions.
    • Développer une vision des communications stratégiques 360.
    • Déployer et coordonner l’ensemble des plateformes sociales (Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube, etc.) en ayant une vision numérique créative et collée aux meilleures pratiques.
    • Assurer un suivi rigoureux des indicateurs des tableaux de bord du service dans une optique de performance et de pertinence des activités de communications.
    • Assurer une vigie concernant les meilleures pratiques dans le domaine des communications internes et externes, dans un souci d’optimisation.
    • Dans le contexte de la pandémie COVID-19 ou pour toute autre situation de crise, coordonner les stratégies de communications, en collaboration avec l’équipe des mesures d’urgence et la conseillère-cadre aux relations médias et ministérielles.

    POURQUOI TE JOINDRE À NOUS?

    • C’est l’occasion de contribuer aux grands projets organisationnels en soutenant les équipes des 13 directions qui composent l’organisation.
    • Pour démontrer ton expertise et assumer un rôle de soutien-conseil dans le développement et l’évolution de l’organisation, dont les campagnes pour la nouvelle image de marque.
    • Pour jouer un rôle-conseil stratégique auprès de la Direction générale à travers plusieurs mandats, dont les rencontres des gestionnaires, objectifs organisationnels prioritaires, etc.
    • Pour coordonner une équipe de feu de plus de 10 professionnelles en communication et de techniciennes engagées, afin de déployer plusieurs campagnes et projets de communication interne et externe.

    EXIGENCES REQUISES

    • Baccalauréat en communication ou en relations publiques;
    • Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout;
    • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement intermédiaire liée au domaine d’activités et qui inclut la gestion d’une équipe;
    • Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et de ses enjeux;
    • Capacité à mobiliser les équipes selon une approche humaine, axée sur le partenariat et la gestion du changement;
    • Automobile requise, car de nombreux déplacements à prévoir sur le territoire de la Montérégie-Ouest;
    • Connaissance des nouvelles technologies reliées au milieu des communications ainsi que des médias sociaux.

    REMARQUES :

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

    Concours réservé

    1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

    • à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
    • à tous les cadres détenteurs de postes ou non;
    • à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

    2e affichageConcours ‘’grand public’’ ouvert à l’extérieur du réseau

    Établissement doit considérer d’abord les candidats en replacement et répondants aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

    Rémunération

    Classe 39 (minimum 82 111$ / maximum 106 744$)

    Port d’attache

    À déterminer

    Entrée en fonction

    Sera à convenir ultérieurement

    Candidature

    Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 16 août 2020 .


    Employer Information

    Services externes – Saint-Jean-sur-Richelieu , Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, 315, rue MacDonald, bureau 105, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 8J3
    Is this business right for you?

    Learn more about the employer


    Send my application

    Apply without profile

    Apply WITHOUT creating nor using a profile.


    (optional) New !

    Stand out in 1 minute with a personalized video for the employer. An account is required to use this option.

    By clicking Send, you confirm that you have read and accepted our Terms of Use.

    Click and wait until the confirmation page. You will also receive a copy.

    2392