This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.
COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.
 
Le préposé au marketing et communications est au cœur de l’action. Doté d’un fort esprit d’équipe, il se démarque par sa capacité à supporter plusieurs collègues dans leurs dossiers de façon simultanée. Il est un as de la logistique et de la recherche d’informations.
 
VOS DÉFIS
Vous assistez les chargés de communication et les agents de marketing dans la poursuite des objectifs de la Division. Vous veillez, entre autres, à fournir et à traiter toutes données pertinentes et nécessaires à l'élaboration des stratégies de communication et marketing et vous assurez le suivi des différentes tâches reliées aux campagnes de communications et de relations publiques.
 
Vos principales responsabilités
  • Recevoir et traiter les différentes demandes ou propositions relatives au marketing et aux communications, les analyser et les soumettre à votre supérieur avec recommandations pour fins de décisions. En assurer, également, le suivi et la coordination.
  • Participer à l'organisation de différents événements (lancement de programmation, conférence de presse, tournage sur le site, etc.).
  • Agir en qualité d'agent de liaison en matière d'information auprès des représentants d'organismes externes et équipes à l’interne (recevoir, étudier et répondre aux demandes de soutien communicationnel).
  • Effectuer des recherches particulières à votre domaine d'activités en vue de soutenir la production et la diffusion des outils promotionnels ou d’information auprès de différents publics et sur diverses plateformes.
  • Transiger avec les fournisseurs et intervenants pour coordonner le matériel publicitaire ou promotionnel nécessaire aux différents utilisateurs.
  • Compiler la revue de presse et assurer occasionnellement le suivi des commentaires sur les médias sociaux aux fins de statistiques.
  • Identifier, recueillir, traiter et tenir à jour toute documentation pertinente à la prise de décision dans le domaine du marketing.
EXIGENCES
 
Scolarité
  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en marketing ou en communication.
Expérience
  • Posséder un (1) an d'expérience dans le domaine du marketing, des relations publiques ou des communications, notamment dans la gestion des demandes des médias et dans l’organisation événementielle.
  • La connaissance de la langue anglaise parlée et écrite (niveau fonctionnel) est fortement souhaitable.

Horaire flexible en vigueur : 70 heures par deux semaines (jours ouvrables : du lundi au vendredi)

Lieu : 4101, rue Sherbrooke Est, H1X 2B2

Cet affichage pourrait éventuellement donner lieu à une qualification advenant qu'aucun candidat qualifié ne pose sa candidature.

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence : les fonctionnaires qui n'ont pas complété leur période d'essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l'autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

ACCÈS À L'ÉGALITÉ EN EMPLOI

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

3345