This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Rejoignez ABB et intégrez une équipe préoccupée par la création d'un avenir où les technologies numériques innovantes permettront d'avoir accès à une énergie plus propre.

Le secteur d'activité Électrification (EL) d'ABB est un chef de file dans la prestation d’une gamme complète de solutions de mesure, de contrôle et de protection, qui permettent d'assurer une alimentation électrique plus sûre et plus intelligente depuis le poste jusqu'au point de consommation. Nous offrons des produits et des systèmes conçus pour connecter, protéger et contrôler les systèmes électriques, tout en en assurant la fiabilité, l’efficacité et la sécurité de l’équipement et du personnel.

À titre de directeur des activités de vente, vous serez responsable de tous les secteurs de nos canaux de distribution par l'entremise de notre inventaire entrant et sortant. Vous superviserez notre entrepôt canadien pour veiller à ce que nous fassions fonctionner les choses à un niveau d'efficacité maximal. Vous serez responsable des priorités clés et des IRC qui proviennent de notre service de distribution, et vous devrez veiller à ce que nous respections les normes qui ont été établies.

Vous mettrez en œuvre nos stratégies mondiales de distribution, qui concordent à nos objectifs institutionnels et nos besoins au Canada. Vous devrez constamment trouver des façons d'encourager l'amélioration continue, de concevoir des systèmes rentables et de garantir qu'ABB puisse continuer à être reconnue comme chef de file du marché dans le canal de distribution.

Le directeur des activités de vente sera responsable de l'entièreté du processus de la commande à la livraison et sera responsable des mesures de fin de ligne, p. ex. livraison à temps chez le client, temps de fabrication, etc.

VOS RESPONSABILITÉS
  • Stratégie : responsable de la mise en œuvre d'une stratégie d'exploitation des ventes mondiales et du chiffre d'affaires. Préparer des plans d'optimisation afin d'augmenter l'excellence de l'exploitation et la satisfaction des clients tout au long du processus de la commande au versement.
  • Objectif de rendement : met l'accent sur la réalisation des objectifs établis en matière d'exactitude des prévisions, de taux de rotation des produits finis, de livraison à temps des demandes des clients, de temps de fabrication pour les articles qui sont ou ne sont pas en stock, ainsi que les dommages associés à une mauvaise livraison/un mauvais transport.
  • Gestion de l'inventaire : mettre en place des processus et des pratiques d'excellence pour la gestion des stocks de produits finis. Veiller à ce que le processus de gouvernance local des stocks de produits finis soit bien intégré au processus d'approvisionnement. Proposer et mettre en place une optimisation des processus pour réduire le temps de fabrication et les stocks. Veiller à ce qu'il y ait une visibilité et un échange de stocks en surplus avec les autres unités d'opération des ventes au sein de l'organisation centrale.
  • Planification et exécution : mettre en œuvre, aux côtés de nos experts en amélioration continue et de nos groupes de ventes et marketing, des processus et des pratiques d'excellence pour la planification des ventes et opérations et pour les achats. Établir, appuyer et maintenir des processus de planification et d'exécution. Veiller à l'exactitude du processus de prévisions aux unités d'approvisionnement d'ABB et aux fournisseurs externes.
  • Transport et logistique : mettre en œuvre des processus et des pratiques d'excellence pour les opérations de logistique afin de contrôler efficacement l'arrivée, le stockage, la cueillette, la valeur ajoutée et l'expédition de produits aux clients. Veiller à ce que la documentation spéciale exigée par les clients et les douanes soit gérée convenablement et efficacement. Surveiller en continu le rendement des entrepreneurs de logistique de tierce partie en le comparant aux exigences contractuelles et aux objectifs d'efficacité des coûts. Diriger la mise en place de nouveaux contrats de logistique de tierce partie ou la modification/le renouvellement des contrats actuels.
  • Douanes : diriger l'équipe des douanes pour veiller à ce que toutes les normes gouvernementales pertinentes soient respectées.
  • Santé, sécurité et environnement : veiller à ce que les consignes et directives en matière de santé, sécurité et environnement du Groupe et locales soient comprises et mises en place dans tous les RDC et entrepôts de distribution des ventes.
  • Solutions/évaluation concordance-écart : diriger une analyse des écarts détaillée de l'ensemble des processus d'opération des ventes et fournir des solutions pour atteindre le niveau de service attendu à des niveaux d'inventaire et des coûts optimisés en utilisant les méthodes d'évaluation et les outils Lean Six-Sigma
  • Normes et gouvernance : mettre en œuvre et assurer la conformité des normes, des règles, des outils, des politiques et des processus mondiaux et locaux liés aux à l'exécution des opérations et partager les pratiques d'excellence fonctionnelles et les leçons apprises avec l'ensemble de l'organisation.
  • Direction et perfectionnement du personnel : s'assurer que le secteur de responsabilités est organisé, pourvu en personnel et dirigé de manière appropriée Bâtir une organisation efficace, capable et à haut rendement
VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL
  • Excellentes habiletés en leadership et en communication
  • Aptitudes éprouvées en organisation et en évaluation analytique
  • Capacité de gérer plusieurs projets simultanément tout en portant une grande attention aux détails
  • Expérience antérieure dans les domaines des centres de distribution, du transport ou des douanes
  • Maîtrise de l'anglais (à l'oral et à l'écrit)
  • Maîtrise du français (à l'oral et à l'écrit)
  • Être un agent de changement éprouvé
  • Expérience dans la distribution internationale ou transfrontalière, un atout
  • Détenir un baccalauréat (préférablement en génie industriel, électrique ou mécanique), ou de l'expérience pertinente équivalente
  • Ceinture jaune Lean Six Sigma, un atout
  • Au moins 8 ans d'expérience dans un environnement similaire
EN SAVOIR PLUS SUR NOUS

Figurant sur la liste des 15 meilleurs employeurs au Canada de Forbes 2020, ABB valorise à sa juste valeur le dévouement, l’engagement et l’expertise de ses employés. À titre d’employeur soucieux de l’équité en matière d’emploi, ABB croit en un effectif inclusif et diversifié. Notre engagement est de veiller à ce que l’ensemble des politiques et des pratiques respectent l’esprit du Programme d’équité en matière d’emploi, et nous visons à ce que notre effectif soit véritablement représentatif des quatre groupes désignés, notamment les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées. ABB offrira des aménagements raisonnables aux candidats présentant un handicap, et les encourage à s’identifier comme tels lors du processus de candidature. Au sens de la présente offre, le masculin est utilisé comme genre neutre dans le seul but d’alléger le texte.

1238