This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

CP-13 / 2019-2020

Conseillère ou conseiller en communication

Service des communications

Direction générale

Remplacement à temps complet (congé de maternité)

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du Service des communications, la personne titulaire du poste de conseillère ou de conseiller en communication a pour principales fonctions de participer à l’élaboration et à la mise en application des plans de communication interne et externe relativement aux événements institutionnels, aux activités pédagogiques et de recrutement étudiant du Collège.

QUELQUES ATTRIBUTIONS

  • Participer à l'élaboration des plans de communication visant à appuyer les orientations institutionnelles et optimiser le positionnement du Collège.
  • Rédiger des communiqués, des nouvelles, des discours, des documents d'information et de publicité, selon les besoins ciblés par le Collège.
  • Concevoir et réaliser des stratégies de communication et de recrutement étudiant et en évalue la performance.
  • Concevoir, développer et mettre à jour des outils de communication, de promotion et de recrutement étudiant pour le Collège, et ce, en collaboration avec les techniciennes en arts graphiques, le personnel de l'établissement et les partenaires externes.
  • Planifier, organiser, coordonner ou animer les activités de relations publiques et de promotion.
  • Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour des plateformes Web du Collège.
  • Planifier et mettre en œuvre les stratégies réseaux sociaux du Collège et animer ses réseaux sociaux.
  • Planifier, organiser, coordonner ou animer diverses activités de recrutement.
  • Organiser et participer aux visites dans les écoles avec la collaboration de la conseillère en orientation, de la conseillère en information scolaire et professionnelle ainsi que des enseignants.
  • Faire une veille sur les outils de recrutement à distance. Planifier et coordonner les activités de recrutement à distance.
  • Développer des outils de cueillette d'informations pertinentes au recrutement étudiant, tels que des sondages, etc.
  • Assurer un soutien-conseil en termes de communication et de recrutement étudiant auprès des différents services du Collège.
  • Rédiger des documents corporatifs.

QUALIFICATIONS

Titulaire d’un diplôme de premier cycle universitaire en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe, vous possédez un minimum de trois ans d’expérience démontrée dans le domaine des communications notamment en rédaction, en organisation d’événements et en gestion des médias sociaux. Vous maîtrisez la langue française, à l’écrit et à l’oral. Vous possédez des aptitudes supérieures en organisation d’événements et en gestion de projets et d'excellentes habiletés technologiques. Vous détenez des habiletés et un intérêt marqué pour les médias sociaux (gestion de communautés).

CONDITIONS EXIGÉES PAR LE COLLÈGE

Vous connaissez parfaitement la suite Office et la suite créative d’Adobe. Vous faites preuve d'une aisance en public, d'entregent et d'une approche professionnelle. La créativité, le souci du détail, l’autonomie et la polyvalence vous caractérisent. Vous possédez d'excellentes habiletés en matière de relations interpersonnelles.

Une connaissance de logiciels d’édition (image et vidéo), une expérience en gestion de projets Web et une bonne connaissance du milieu collégial seront considérées comme des atouts.

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests de compétences et de connaissances ainsi qu’un test de français. Il est à noter qu’une disponibilité pour travailler en soirée lors d’activités de recrutement et exceptionnellement la fin de semaine lors d’événements spéciaux est requise.

TRAITEMENT

24,46 $ à 40,98 $ / l’heure selon l’expérience et la scolarité

                                                                                                                                                  

Les personnes intéressées à poser leur candidature à ce remplacement doivent déposer leur curriculum vitae au plus tard le 15 juin 2020

2009