This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 115 M$. Elle assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Elle partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de stratégies et de plans de communication dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information, particulièrement les médias de l’ère numérique.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • La personne qui occupe la fonction de conseillère ou de conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
  • Ainsi, elle établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.
  • Elle collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’évènements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion; elle évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.
  • Elle planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des évènements.
  • Elle participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par la commission scolaire; elle collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et de l’intranet de la commission scolaire.
  • Elle est appelée à développer et maintenir des liens avec les médias.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

  • communication; 
  • journalisme.

Une connaissance de l’environnement communicationnel des commissions scolaires, des médias sociaux et des logiciels de graphisme sera considérée comme un excellent atout.

Statut Remplacement à temps plein

Horaire de travail De 8 h à 16 h

Possibilité d’assister à des évènements en soirée

Lieu de travail et supérieur immédiat

Centre administratif à Beauharnois M. Luc Langevin, directeur

Date d’entrée en fonction

À déterminer

Rémunération De 24,46 $ à 40,98 $, selon expérience

806