This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

NATURE DU TRAVAIL :

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutien la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle ou il développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés. Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins. Elle ou il collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiquées de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion; elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés. Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle ou il conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements. Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par la commission scolaire; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et la mise à jour du site Web et de l’intranet de la commission scolaire. Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante ou représentant de la commission scolaire en matière de relations publiques, lors de certaines activités.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment : - communication; - journalisme.

AUTRE EXIGENCE DE BASE : Réussite du test de français SEL (Service d’évaluation linguistique) www.teluq.ca/institut-jacques-couture/services/sel/ ou réussite du test de français CÉFRANC (Centre d’évaluation du rendement du français écrit) www.cspi.qc.ca/cefranc/. Note : Le test TECFÉE (Test de certification en français écrit pour l’enseignement) est également accepté.

SALAIRE ANNUEL : Selon la scolarité et l'expérience de 44 671 $ à 74 842 $

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION : À déterminer

DATE D'OUVERTURE DU CONCOURS : Le 27 mai 2020

Si vous désirez poser votre candidature au poste cité en exergue, vous êtes prié d’envoyer votre demande, de même que votre curriculum vitae.

912