Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Relevant de la Chef de section – Relations publiques, le titulaire supervise les agentes de communication en relations avec les médias, la technicienne médias et il coordonne et gère les activités et ressources affectées aux relations avec les médias. Il assiste la chef de section pour définir les objectifs et les priorités de l’équipe. Il prépare et met en œuvre des stratégies, participe à l’organisation d’événements de presse et veille au maintien et au développement de l’image de la Ville dans les médias. Il produit ou encadre la rédaction de matériel de communication, tel que communiqués, messages clés, questions et réponses, etc. Il conseille la direction, les cadres supérieurs, les élus en matière de relations avec les médias. Il assure une communication proactive. Il agit à titre de porte-parole de la Ville et soutien les autres porte-paroles en préparation aux entrevues. Il sait faire valoir son expertise dans son domaine lors de gestion de crises. Il établit des relations de travail efficace avec les médias de manière à assurer une communication proactive et fructueuse. Il travaille en collaboration avec les autres sections du Service des communications afin d’assurer une harmonisation des activités.

En soutien à la chef de section, le titulaire favorise l’optimisation des méthodes de travail, des outils et des moyens pour accomplir les activités de la section des relations publiques. Il valide les orientations des outils de communication développés par son équipe. Il participe à la planification des communications, en accord avec la politique de communication, les décisions du conseil municipal et les priorités de la Ville. Il assure une grande disponibilité et flexibilité au niveau des horaires de travail afin d’offrir une expertise dans son domaine selon les besoins de sa clientèle.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
  • Détenir un baccalauréat en communication ou en journalisme ou dans un domaine connexe;
  • Posséder une expérience pertinente de trois (3) années dans le domaine des médias, des relations publiques ou dans un domaine connexe, dont un minimum d’une (1) année dans un poste de gestion ou de coordination;
  • Posséder une grande disponibilité en dehors des heures de travail régulières (les soirs et les fins de semaine);
  • Posséder de l’expérience à titre de porte-parole est un atout;
  • Avoir un bon sens de l’environnement et un bon sens politique;
  • Posséder une bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, SnapChat, Flickr, YouTube, Vimeo) et maîtriser leur usage;
  • Posséder une excellente connaissance du français et de l’anglais, tant parlé qu’écrit;
  • Savoir s’adapter, être flexible, travailler dans un environnement complexe au rythme rapide.


COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Résolution de problèmes
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation
  • Prise de décision / jugement
  • Savoir écouter
  • Communications interpersonnelles
  • Rigueur
  • Orientation vers l’action
  • Savoir organiser / orchestrer
  • Orientation vers les résultats
Horaire de travail

L’horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire

Selon la classe 3 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 77 376 $ à 101 811 $.

Comment soumettre votre candidature


Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.


Employer Information

Is this business right for you?

Learn more about the employer


Send my application

Apply on the employer's
recruitment website

(NB: A new window will open and will lead you to the site where the employer wishes to receive the applications.)

+

DON'T FORGET TO DO YOUR FOLLOW UPS
Add to "my applied jobs"

Get similar jobs by email

971