This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Famille d'emplois

  Programmation (TV-Radio-Internet)

Emplacement principal

  Montréal 

Exigence linguistique du poste  Bilingue (français/anglais) 

Niveaux de compétence linguistique (Lecture)  C

Niveaux de compétence linguistique (Écriture)  C

Niveaux de compétence linguistique (Oral)  C 

Statut d'embauche  Permanent

Horaire de travail  Temps plein

TRAVAILLER À CBC/RADIO-CANADA

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

VOTRE MANDAT :

À ce poste, vous relèverez de la direction des affaires publiques. À titre de reporter national vous ferez du journalisme d’enquête sur des enjeux de société pour l’émission Enquête et les émissions et plates-formes numériques de nouvelles du service de l’information. Vous serez également amené à collaborer avec CBC et d'autres organisations de journalisme d’enquête.

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE D'UN CANDIDAT RÉPONDANT AU PROFIL SUIVANT :

A) Qualifications

  • Baccalauréat ou l'équivalent;
  • Sept (7) ans minimum  d'expérience en journalisme dont au moins 5 ans d’expérience démontrée en journalisme d’enquête.

B) Compétences

  • Vaste culture générale;
  • Connaissance approfondie de l'actualité québécoise, canadienne et internationale;
  • Capacité de préparer des reportages originaux, d'impact, de nouer des contacts et de développer sa connaissance et maîtrise du sujet;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et de réflexion sur des sujets complexes;
  • Maîtrise les spécificités des différentes plateformes; télé, radio et numériques
  • Connaissance des outils numériques;
  • Capacité de travailler en équipe et sous pression;
  • Excellente connaissance des Normes et pratiques journalistiques de la Société;
  • Maîtrise de la langue de travail: le français;
  • Compétences de niveau avancé à l'oral, en écriture et en lecture en anglais; 
  • Posséder un permis de conduite valide ainsi qu'un dossier de conduite qui répond aux critères de la  compagnie d'assurance de CBC/Radio-Canada.

LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS SERONT SOUMIS AUX ÉPREUVES SUIVANTES :

  • Test théorique: connaissances liées au poste;
  • Tests pratique: différentes mise en contexte liées aux besoins de production;
  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel via Isarta.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

2824