This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Lieu de travail: Montréal, QC, CA

Code de demande: 251436 

 Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

 Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
 

Bell Média est à la recherche d’un professionnel des communications dynamique ayant une passion pour le divertissement, les nouvelles et les sports afin de diriger des campagnes publicitaires pour les marques francophones de Bell Média sur les plateformes spécialisées, de radio et numériques. Relevant du vice-président, communication, le titulaire du poste aura entre autres les responsabilités suivantes :

  • Coacher et motiver de manière efficace les membres d’une équipe Communications hautement performante.
  • Ébaucher des plans de communications stratégiques et proactifs afin d’accroître les auditoires
    et les abonnés de Bell Média et superviser l’élaboration des documents de communication.
  • Collaborer avec l’équipe de haute direction dans le but d’établir des priorités relatives à la programmation et transmettre des communications en situation de crise de même qu’un soutien au niveau de la haute direction.
  • Maintenir et développer des relations professionnelles solides avec les principaux médias et les créateurs de contenu
    au Québec.
  • Assurer la liaison avec l’équipe Communications de l’entreprise pour les principaux sujets et projets.
  • Diriger la création et la mise en œuvre d’événements en direct et de partenariats au sein de l’industrie.
  • Mettre en place des processus de mesure stratégiques pour évaluer la réussite des plans de communication.
  • Gérer la stratégie de relations avec l’auditoire.
  • Élaborer et tenir à jour le budget annuel du service et assurer le suivi des dépenses.
  • Effectuer d’autres tâches requises de façon raisonnable.
  • Assurer continuellement le leadership au sein de l’équipe (planification et évaluation du rendement, gestion de carrière) en mettant l’accent sur le coaching, le mentorat et le rendement continu.
  • Fournir du soutien aux gestionnaires afin de veiller à ce que le service fonctionne efficacement du point de vue de la gestion de personnes.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Diplôme universitaire ou diplôme en communications et de 10 à 15 ans d’expérience dans les communications et relations publiques liées aux médias ou au divertissement.
  • Contacts établis avec l’industrie du divertissement et de la presse spécialisée du Québec et très bonne compréhension des médias sociaux.
  • Capacité avérée d’établir des stratégies de communication novatrices et expérience reconnue acquise dans le cadre d’un poste de gestionnaire principal.
  • Compétences de direction d’équipe exceptionnelles avec expérience en coaching et en gestion d’équipes dans le but de fournir des résultats supérieurs.
  • Compétences exceptionnelles en présentation et capacité à communiquer des renseignements à l’équipe de premiers dirigeants.
  • Compétences organisationnelles solides, sens de l’initiative et des priorités et capacité de mener de front plusieurs tâches à la fois tout en dirigeant l’équipe de manière indépendante.
  • Capacité de gérer un volume élevé de travail dans un environnement dynamique avec précision et souci du détail.
  • Aptitudes exemplaires pour les relations interpersonnelles, tact et diplomatie.
  • Aptitudes exceptionnelles pour la communication et aisance à parler et à écrire en français et en anglais.

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent - Temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2020-03-25 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse  Via Isarta afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse  Via Isarta.

1066