This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Tu es cette personne que les gens consultent inévitablement pour transformer des contenus complexes en contenus limpides? Tu es cette personne vers qui les regards se tournent dans une rencontre d’équipe quand ils veulent de bonnes stratégies numériques pour atteindre leurs objectifs? À la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, nous croyons que le contenu percutant, multiplateforme, est un élément capital dans l’expérience citoyenne. Ton rôle est donc central. Tu prends ton rôle sérieusement, mais tu ne te prends pas, toi, au sérieux. On veut te rencontrer! Et si tu es du type qui carbure à créer et implanter de nouvelles orientations, toi aussi tu veux nous rencontrer, car honnêtement, l’histoire est à écrire. À toi de trouver les mots et les bons médias pour la raconter.

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité du ou de la directeur(trice) du Service des communications, la personne occupant la fonction de conseiller(ère) aux stratégies numériques et relations médias est responsable de piloter les stratégies numériques de la Ville et celles liées aux relations avec les médias.
Au niveau de la stratégie numérique, elle est responsable de la conception et de l’implantation de stratégies visant à assurer le développement des différentes plateformes interactives de la Ville. Elle coordonne la gestion des réseaux sociaux et la cohérence entre les stratégies de communication de la Ville. Au niveau des relations médias, elle identifie les sujets porteurs de rayonnement pour la Ville ainsi que les grands messages corporatifs liés aux différents secteurs d’activités de la Ville. Elle diffuse l’information de manière à maximiser la portée médias et la couverture médiatique.

La personne titulaire du poste contribue à la réalisation des mandats suivants :
- Rôle-conseil, élaboration et déploiement de stratégies numériques
- Audit des activités et des actifs numériques de la Ville
- Définition et suivi d’indicateurs de performance numérique
- Relation médias
- Dossiers de presse
- Veille médiatique, revue de presse et analyse des impacts des articles
- Rédaction (médias sociaux, allocutions, communiqués de presse, rapports, publicités web ou autres);
- Révision de documents écrits;
- Gestion budgétaire;
- Organisation d’évènements corporatifs.

EXIGENCES

Formation
- Diplôme d’étude universitaire de premier cycle (BAC) en communication, marketing ou domaine connexe
- Expériences pertinentes
- Minimum : 3 années


Autres
- Connaissances de niveau intermédiaire des logiciels Word, Excel et Publisher;
- Connaissances de niveau avancé des différents médias sociaux et autres outils Web;
- Connaissances de niveau avancé du français;
- Connaissances de niveau intermédiaire de l’anglais;
- Être disponible à travailler sur un horaire variable (en soirée et les fins de semaine).

Atouts
- Connaissances du milieu municipal;
- Connaissance de niveau intermédiaire de l’outil « gestionnaire de contenu » WordPress.

Salaire
Le salaire est établi selon la classe 13 (provisoire) de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 39,08 $ et un taux horaire maximal de 44,41 $.

Horaire
Poste à temps complet, à raison de 32, 5 heures / semaine.

Informations complémentaires
Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

1142