Vous êtes une personne créative et reconnue pour ses idées originales? Vous êtes orienté qualité et visionnaire ? Vous aimeriez mettre votre esprit d'analyse et de synthèse à contribution et voir tangiblement l’impact de votre expertise et investissement professionnel? Vous êtes une personne proactive, perspicace et avez une grande facilité à comprendre et utiliser les technologies ? Alors, n’attendez plus, ce poste est exactement pour vous!

Voici votre chance de travailler dans un environnement qui vous permettra de créer de beaux changements! Au final, n‘y a-t-il pas meilleur sentiment que celui de faire LA différence?

Sous la supervision du ou de la directeur(trice) du Service des communications, la personne titulaire du poste de Chef de division – Expérience citoyenne joue un rôle de premier plan pour le positionnement de la Ville en matière d’expérience citoyenne. Elle contribue activement à bonifier l’expérience en chapeautant deux volets : les services aux citoyens ainsi que la consultation et participation citoyenne.

SERVICES AUX CITOYENS
La personne analyse le parcours citoyen actuel et recommande les actions levier pour régler les points de rupture de l’expérience. Elle favorise une meilleure accessibilité des services aux citoyens en optimisant les processus et en proposant l’implantation de technologies innovantes pertinentes. Elle élabore une recommandation d’expérience citoyenne unifiée par le biais d’un parcours multicanaux. Elle contribue également à la définition des normes et bons procédés d’information des citoyens pour l’ensemble des services offerts. Elle voit à l’implantation des recommandations entérinées et à assurer l’amélioration continue.


CONSULTATION ET PARTICIPATION CITOYENNE
En collaboration avec les différents services de la Ville, elle joue un rôle clé pour l’accroissement de l’expression de la citoyenneté à travers la pratique de la participation publique.

De ce fait, en collaboration avec les services demandeurs, elle pilote les exercices de consultation et de participation citoyenne afin de livrer des projets performants et stratégiques dans le but d’atteindre les objectifs visés par l’organisation et identifiés dans le Guide de participation citoyenne adopté par le Conseil municipal. Comme membre de l’équipe de gestion du Service des communications, elle doit être un agent mobilisateur pour les
employé(e)s. En ce sens, elle assure la supervision et participe à la sélection de nouvelles personnes dans son équipe.

En plus de ses fonctions, elle joue un rôle de représentation de la Ville lors des rencontres avec les divers intervenants et est responsable de la planification budgétaire ainsi que du suivi du budget de sa division.

EXIGENCES:

Formation
Diplôme d’études universitaires (BAC) en gestion, communications ou domaine connexe

Expériences pertinentes
10 ans d’expérience pertinente, dont (4) ans en gestion de personnel

Autres

  • Connaissances de niveau avancé du français;
  • Connaissances de niveau intermédiaire de l’anglais;
  • Connaissances de niveau avancé des logiciels Excel et Word;
  • Connaissances de base de logiciels de gestion de relation client (CRM);
  • Connaissances de base de logiciels de sondages tels Qualtrics ou SurveyMonkey;
  • Connaissances intermédiaires de l’écosystème web dans une perspective de parcours client;
  • Connaissances de base des mécanismes de participation citoyenne.

Atouts
Expérience en milieu municipal

Salaire
Le salaire est établi selon la classe 18 (provisoire) du protocole des cadres équités, soit au taux horaire minimal de 51,39 $ et un taux horaire maximal de 58,40 $.

Horaire
Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.


Informations sur l'employeur

Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

202