Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

Conseiller ou conseillère en stratégies et développement

Du 27 janvier au 14 février 2020
Emploi permanent
Le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports  (SGPMRS) offre un réseau de grands parcs et des installations sportives d’envergure. Il a pour mandat de protéger, réhabiliter et mettre en valeur les milieux naturels, la forêt urbaine et les espaces publics. La Division Stratégies et développement du réseau est responsable de nombreux mandats permettant à la Ville de Montréal de se positionner en tant qu’acteur majeur dans le développement des espaces verts. La Division est responsable de développer l’ensemble des stratégies pour le réseau. Parmi les mandats d’envergure, l’équipe est garante de la Stratégie de mise en œuvre du Grand parc de l’Ouest, du parc-nature du Coteau Saint-Pierre dans l’ancienne cour Turcot, du Réseau de corridors verts et de la Stratégie de protection des milieux naturels.
La personne recherchée pour se joindre à l’équipe aura sous sa responsabilité des mandats de niveau stratégique en phase de justification et de démarrage.
Elle mettra à profit son expertise en contribuant à la définition des orientations et en s’assurant de l’atteinte des objectifs du plan stratégique.
Elle devra développer de nouveaux projets et partenariats avec différents intervenants afin de créer des opportunités.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Développer des stratégies et des outils de planification afin d’assurer la mise en œuvre des projets.
  • Assurer un rôle-conseil stratégique auprès de la division et de la direction du Service. 
  • Proposer des orientations et développer des documents de référence et de présentation en vue de faire des recommandations à la direction générale et aux élus.
  • Faire des analyses et réaliser des études sur divers sujets en tenant compte des aspects et des impacts sociaux, environnementaux, économiques et autres.
  • Assurer le suivi des dossiers stratégiques.
  • Contribuer à la promotion et au rayonnement de la division Stratégies et développement du réseau en participant à des rencontres et à des groupes de travail interne et externes, incluant des organismes privés ou publics, afin de développer des partenariats visant des solutions communes pour le bien-être collectif et la qualité de vie.
EXIGENCES

Scolarité
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration, urbanisme ou autre domaine pertinent. Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.
 
Expérience
Posséder quatre (4) années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste et dans un domaine pertinent.
 
Atout
Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle (Maîtrise) en administration ou en gestion de projets.

1169