This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Vous souhaitez vous réaliser dans le domaine muséal, du tourisme, de la culture et de l’animation ? Vous aimez travailler avec le public et êtes passionné-e par l’histoire et l’organisation d’événements ? L'équipe du Musée acadien du Québec situé à Bonaventure en Gaspésie vous attend !

Le Musée est un incontournable de la région où de nombreuses activités culturelles et éducatives favorisent la découverte du riche patrimoine acadien du Québec. En plus de son exposition permanente, le Musée offre des expositions temporaires et une foule d’activités telles un géo rallye, des visites scolaires, du cinéma, une programmation pour la fête nationale des Acadiens et bien plus.

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable du développement et de l’organisation des événements pour la fête nationale des Acadiens le 15 août 2020 et de la fête du Canada 2020.

Mandats

  • Coordonne et conçoit la programmation et assure la promotion des événements spéciaux et activités qui entourent la fête du Canada et la Fête du 15 août
  • Travaille en collaboration avec le comité de bénévoles des fêtes acadiennes
  • Recherche et sélectionne les artistes invités dans les différentes activités.
  • Développe le plan de communication, de marketing, puis coordonne les activités qui en découlent (publicité, promotion, représentation, etc.)
  • Assure la recherche de financement et de commandites pour ces activités.

Qualifications requises

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans les domaines liés aux communications, au marketing, à la culture et au patrimoine, au loisir, à l’animation, au tourisme ou tout autre domaine connexe jumelé à 5 années d’expérience professionnelle en lien avec le poste.

Aptitudes

  • Être une personne dynamique, responsable et polyvalente ;
  • Avoir de la facilité à travailler avec le public et en équipe ; 
  • Sens aigu de l’organisation, esprit d'initiative, autonomie, esprit créatif et capacité d’innover.
  • Prévoir les besoins, penser logiquement et stratégiquement, faire preuve de jugement
  • Fortes compétences de coordination et de multitâches
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS-Office, utilisateur aguerri des médias sociaux et bonne connaissance des outils du WEB 2.0. La connaissance des logiciels de traitement d'images est un atout.
  • Capacité à gérer son temps, avoir de la flexibilité et de la disponibilité.
  • La connaissance du patrimoine acadien et une expérience en gestion d’événements et de projets seraient des atouts.

Le Musée souscrit à une politique d’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Conditions de travail

Durée du mandat : Poste contractuel - 3 jours par semaine jusqu’au 22 août 2020.

Lieu : Bonaventure

Début de l’emploi : 17 février 2020

Salaire à discuter selon l’expérience

Peut impliquer des heures de travail variable

Dossier de candidatures

Les candidats qualifiés sont encouragés à soumettre leur candidature au plus tard le 3 février.  Nous remercions tous les postulants, mais seuls ceux qui seront retenus pour une entrevue seront contactés.

956