Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

MISSIONS

Relevant de la direction artistique et de la direction générale et administrative, le(la) responsable de la diffusion et des partenariats planifie et coordonne tous les aspects liés à la diffusion des créations de la compagnie. 

  • Par des contacts assidus auprès des diffuseurs et sa présence sur les marchés et festivals ciblés, le(la) titulaire du poste est responsable de la vente des spectacles, de la négociation des contrats et des suivis découlant de ces contrats. 
  • Le(la) titulaire du poste participe activement au rayonnement de la compagnie et prend une part active dans la recherche de financement de source philanthropique.
  • Il(Elle) supervise le travail des sous-traitants en communication et le développement des outils promotionnels. 
  • Enfin, il(elle) appuie les directions dans la recherche du financement public nécessaire à l’organisation des tournées de la compagnie. 

PROFIL RECHERCHÉ 

Nous recherchons une personne ayant un intérêt réel pour la vente de spectacles. 

Possédant une expérience de 3 à 5 années dans un poste similaire, le(la) candidat(e) idéal(e) maîtrise le français et l’anglais et a une connaissance de base en espagnol (atout). 

Un diplôme universitaire en marketing ou en gestion d’entreprise culturelle sera également considéré comme un atout.   

  • Le savoir recherché : connaissance du milieu et des enjeux de la diffusion en TJP; 
  • Le savoir-être recherché : ouverture à la diversité, créativité, capacité d’innovation, entregent, dynamisme, intérêt pour le travail en équipe, motivé par les défis; 
  • Le savoir-faire recherché: développement de marché, marketing et promotion, capacités de réseautage, compétences de négociation, bonnes habilités de communication et de rédaction. 

Si vous vous retrouvez dans cette description et désirez participer au rayonnement de notre compagnie de création, veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation soulignant en quoi vous correspondez au profil que nous recherchons.  Veuillez également nous faire parvenir votre curriculum-vitae au plus tard le 11 décembre 2019.

451