Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

Minimum :  54 771 $ - Maximum : 92 125 $

Échelle salariale 2014. Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors du renouvellement de la convention collective. (Emploi permanent).

Professionnel – Professionnel général *

Selon la convention collective, le titre de l’emploi est : conseiller ou conseillère en planification.

* Par définition, le professionnel est un employé de la Ville couvert par la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports (SGPMRS) offre un réseau de grands parcs et des installations sportives d’envergure. Il a pour mandat de protéger, réhabiliter et mettre en valeur les milieux naturels, la forêt urbaine et les espaces publics.

La Division Stratégies et développement du réseau est responsable de nombreux mandats permettant à la Ville de Montréal de se positionner en tant qu’acteur majeur dans le développement des espaces verts. La Division est responsable de développer l’ensemble des stratégies pour le réseau.

Parmi les mandats d’envergure, l’équipe est garante de la Stratégie de mise en œuvre du Grand parc de l’Ouest, du parc-nature du Coteau Saint-Pierre dans l’ancienne cour Turcot, du Réseau de corridors verts et de la Stratégie de protection des milieux naturels.

La personne recherchée pour se joindre à l’équipe aura sous sa responsabilité des mandats de niveau stratégique en phase de justification et de démarrage. Elle mettra à profit son expertise en contribuant à la définition des orientations et en s’assurant de l’atteinte des objectifs du plan stratégique. Elle devra développer de nouveaux projets et partenariats avec différents intervenants afin de créer des opportunités.

Vos principales responsabilités :

  • Développer des stratégies et des outils de planification afin d’assurer la mise en œuvre des projets.
  • Assurer un rôle-conseil stratégique auprès de la division et de la direction du Service.
  • Proposer des orientations et développer des documents de référence et de présentation en vue de faire des recommandations à la direction générale et aux élus.
  • Faire des analyses et réaliser des études sur divers sujets en tenant compte des aspects et des impacts sociaux, environnementaux, économiques et autres.
  • Assurer le suivi des dossiers stratégiques.
  • Contribuer à la promotion et au rayonnement de la division Stratégies et développement du réseau en participant à des rencontres et à des groupes de travail interne et externes, incluant des organismes privés ou publics, afin de développer des partenariats visant des solutions communes pour le bien-être collectif et la qualité de vie.

Exigences
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en administration, urbanisme ou autre domaine pertinent. Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Posséder quatre (4) années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste et dans un domaine pertinent.

Atout
Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle (Maîtrise) en administration ou en gestion de projets.

Lieu de travail : 801 rue Brennan. Veuillez prendre note qu’il n’y a pas de stationnement sur le lieu de travail.

Horaire de travail : selon les modalités prévues à la convention collective.

La liste d’éligibilité issue de cet affichage servira à combler tous les postes de cette fonction à la division stratégie et développement du réseau du Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports, dont les exigences sont les mêmes.

À moins d’avis contraire, les entrevues se dérouleront les 19 et 20 décembre. L’entrée en fonction est prévue pour janvier 2020.

La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.

L’analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec madame Julie Lassonde, conseillère en recherche de talents et dotation.

Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».

L'inscription en ligne est obligatoire.
Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l’adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton «Consulter les offres d’emplois ».

1248