Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

QUI SOMMES-NOUS?

À titre d'organisme statistique national du Canada, Statistique Canada a été mandaté de s’assurer que les Canadiens possèdent les renseignements essentiels sur l’économie, la société et l’environnement du Canada dont ils ont besoin pour être des citoyens et des décideurs efficaces.
Il a également été reconnu comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada, comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada ainsi que comme l’un des meilleurs organismes statistiques du monde.

Vous ferez partie de l’équipe du marketing, de l’engagement, de la recherche et des relations avec les intervenants pour le recensement afin de contribuer à faire la promotion du Recensement de 2021 dans l’ensemble du Canada.
Les données du recensement sont utilisées par les administrations publiques, les entreprises, les associations, les organisations et bien d’autres entités dans le cadre de la prise de décisions importantes. Les renseignements fournis par le recensement dressent un portrait fidèle de l’évolution de la société canadienne.

QUI CHERCHONS-NOUS?

Nous sommes à la recherche de professionnels aguerris du marketing, des communications et du rayonnement qui ont de l’expérience en élaboration, en coordination et en mise en œuvre de stratégies de mobilisation des partenaires et des intervenants; en prestation de conseils à des cadres relativement aux pratiques exemplaires et aux approches stratégiques en matière de communications; en élaboration, en coordination et en mise en œuvre d’activités médiatiques et d’activités de relations publiques; ainsi qu’en gestion d’équipe.

INTENTION DU PROCESSUS

L’intention de ce processus de sélection est de combler un (1) postes pour une durée déterminée (postes exemptés par le Décret d'exemption sur l'emploi pour une durée déterminée à Statistique Canada dans le cadre du recensement et de l'enquête nationale) à Montréal avec la possibilité de prolongation..

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :
1.De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

EXPÉRIENCE:

  • EXP1 – Expérience appréciable* de l’élaboration, de la coordination et de l’exécution des stratégies de mobilisation des partenaires et des intervenants, visant à favoriser le rayonnement des activités de promotion et de communication et à les rendre plus accessibles.
  • EXP2 – Expérience appréciable* de la prestation de conseils à la direction sur les approches et les pratiques exemplaires en matière de communications stratégiques.
  • EXP3 – Expérience de l’élaboration, de la coordination et de l’exécution des activités de relations avec les médias et le public.
  • EXP4 – Expérience de la gestion d’une équipe de deux employés ou plus.
    * Une expérience appréciable désigne l’expérience normalement acquise dans le cadre de l’exécution d’activités connexes durant une période de deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC

Connaissance:

  • Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.
  • Connaissance des pratiques exemplaires liées aux relations avec les médias.
  • Connaissance des pratiques et des méthodes exemplaires liées à la mobilisation des intervenants et des partenaires.

Capacité:

  • Capacité de communiquer efficacement par écrit
  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix
  • Capacité de travailler sous pression et de prioriser le travail
  • Capacité de diriger une équipe

Capacité:

  • Capacité de communiquer efficacement par écrit
  • Capacité de communiquer efficacement de vive voix
  • Capacité de travailler sous pression et de prioriser le travail
  • Capacité de diriger une équipe

Qualités personnelles:

  • Souplesse
  • Esprit d’initiative
  • Fiabilité
  • Jugement

CONDITIONS D'EMPLOI

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

À titre d'employé exempté, vous serez assujetti à la majorité des dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, à part quelques exceptions. Votre emploi sera soumis aux conditions suivantes :

- Vous n'aurez pas le droit de participer aux processus de nomination internes et ne pourrez pas obtenir une mutation, sauf s'il agit d'une nomination intérimaire ou d'une mutation à un poste exempté par le Décret d'exemption sur l'emploi pour une durée déterminée à Statistique Canda dans le cadre du recensement et de l'enquête nationale.

- Vous ne serez pas admissible au statut d'employé nommé pour une période indéterminée à la suite de votre emploi au programme du recensement. (La période travaillée à titre d'employé exempté ne sera pas comptabilisée en vue du passage du statut d'employé nommé pour une période déterminée de trois ans à celui d'employé nommé pour une période indéterminée).

- Vous aurez droit à un avis de sept jours si vous êtes renvoyé en cours de stage.

- Vous aurez droit à un délai de préavis de sept jours à la fin de votre période d'emploi, si vos services ne sont plus nécessaires en raison du manque de travail, de la fin du cycle du recensement ou du transfert de travail à d'autres employés.

La correspondance par courriel sera utilisée comme méthode principale de communication pour ce processus de sélection. Les candidats qui ne souhaitent pas recevoir leurs résultats par courriel doivent communiquer avec la représentante en ressources humaines indiquée sur la présente affiche afin de l'informer de leur méthode de communication préférée. Veuillez noter qu'il incombe aux candidats de s'assurer de fournir des coordonnées valides et de les mettre à jour, au besoin.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats qui ont été évalués et qui sont réputés satisfaire à toutes les qualifications essentielles peuvent mettre à jour les résultats de leur évaluation de la langue seconde (ELS) tant et aussi longtemps que les bassins sont valides.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulants d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

1883