Partenaire du milieu de l’éducation depuis 50 ans, Pearson ERPI offre des ressources pédagogiques imprimées et numériques pour toutes les disciplines, du préscolaire jusqu’à l’universitaire. Éditeur francophone œuvrant principalement au Québec, Pearson ERPI offre également des ouvrages pour les écoles francophones du Canada ainsi que des ressources pour l’apprentissage de l’anglais langue seconde.

Comme chargé(e) de projet, vous veillerez à la réalisation des composantes imprimées et numériques de chaque projet éditorial qui vous sera confié. Vous prendrez soin de respecter les orientations définies et les normes d’approbation ministérielles en vous assurant de l’adéquation entre le produit développé et les besoins de la clientèle visée.

MISSIONS

  • Vos principales responsabilités consisteront à veiller à l’exactitude des contenus, à la qualité des textes et à la cohérence des manuscrits.
  • Vous assurerez la révision et l’uniformisation des manuscrits du point de vue linguistique.
  • Vous devrez préparer les manuscrits pour la production graphique selon les maquettes approuvées.
  • Vous aurez également à planifier, à organiser et à synchroniser le travail de certains membres de l’équipe éditoriale (révision scientifique, correction d’épreuves, graphisme, cartographie, etc.) tout en vous assurant du suivi et du respect des échéanciers fixés.
  • Vous serez responsable de la recherche iconographique et de la commande de textes ou d’illustrations pour ajouter de la valeur aux produits sur lesquels vous travaillerez.

PROFIL

  • Vous possédez minimalement une formation universitaire de premier cycle liée à l’édition, à la gestion de projet, aux sciences de l’éducation, à la technopédagogie ou à toute autre discipline jugée pertinente.
  • Vous avez au moins cinq ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement en édition scolaire.
  • Vous êtes une personne reconnue pour son sens de l’organisation, sa rigueur et sa capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • La résolution de problèmes et la prise de décisions éditoriales innovantes vous animent. Vous avez d’excellentes capacités d’expression écrite et orale en français.
  • Les procédures de la chaîne graphique vous sont familières ainsi que les techniques d’édition et de correction typographique.
  • Vous évoluez avec aisance dans un environnement Windows ou Mac et avez une bonne connaissance des technologies web.

Nous offrons un mandat à la pige avec possibilité d’obtenir un poste permanent dès 2020, poste qui vous permettra de vous prévaloir du télétravail. La collaboration se fera sur une base régulière de 35 h/semaine. Nous offrons une rémunération et des conditions de travail concurrentielles.

Si ce poste vous intéresse, nous vous prions de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Lyse LeBlanc, chef des services à l’édition, d’ici au 22 novembre 2019.


Informations sur l'employeur

Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


En cliquant sur Envoyer ma candidature, vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d'utilisation.

Cliquez et patientez jusqu'à la page de confirmation. Vous recevrez également une copie.

531