La Direction de l’image de marque et des stratégies numériques du Service de l’expérience citoyenne et des communications a pour mission de définir et de déployer les stratégies et les moyens d’action permettant d’assurer une gestion optimale et intégrée de l’expression de la marque. Cette équipe a aussi pour mandat de renforcer les réseaux de communications numériques et de soutenir leur évolution au sein de l’organisation, en entretenant avec les Montréalais(ses) des échanges dans les médias sociaux officiels, en lien avec les priorités et les valeurs de la Ville, et en assurant une gestion et une vigie optimale des communautés.
 
VOTRE DÉFI
Vous créez, rédigez et évaluez les contenus requis pour les plateformes web et réseaux sociaux en fonction des objectifs de l’administration municipale et des besoins des communautés. Vous créez aussi sur une base régulière du contenu original, issu de campagnes ou de programmes, tout en veillant à gérer efficacement les différentes communautés sur les plateformes sociales de la Ville.
 
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Animer et effectuer une veille des informations diffusées par la Ville, les partenaires, les médias et les citoyens à partir de diverses plateformes numériques et sociales et interagir avec ces derniers.
  • Recueillir les statistiques liées aux outils utilisés, en évaluer la performance et faire les recommandations appropriées pour en améliorer la qualité de manière continue.
  • Contribuer à concevoir différents programmes, campagnes et autres activités du domaine de l'information en identifiant les renseignements à diffuser auprès des différentes clientèles et en assurer la réalisation en respect des encadrements administratifs.
  • Choisir les formats de parution ainsi que les moyens de diffusion, élaborer un calendrier de diffusion, formuler des recommandations et assurer le suivi des diffusions.
  • Rédiger des textes selon le style approprié et effectuer des recherches auprès des services et sources diverses pour obtenir de l'information validée et claire, l’analyser et la traiter; coordonner la réalisation de supports visuels, avec le studio, pour des post ou des documents pertinents et percutants.
  • Contribuer à l’élaboration d’outils d’encadrement de plateformes de diffusion (normes, politiques, tutoriels, etc.) et collaborer à titre d’expert avec les chargés de communication en matière de stratégies de communication numérique et sociale.
EXIGENCES
 
Scolarité
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine approprié tel qu'en communication ou relations publiques.
 
Expérience
Posséder au moins (2) deux années d'expérience dans le domaine de la communication, du marketing ou des relations publiques, notamment dans la planification éditoriale, la création de contenu et la gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, FlickR, LinkedIn etc.) et autres plateformes de diffusion (ex.: Infolettre, site web).
 
Notes additionnelles
La maîtrise des notions de rédaction numérique et de SEO (Search Engine Optimization) ainsi que la connaissance des plateformes de gestion et de mesure des médias sociaux, des outils de gestion de contenu (CMS/Content Management Systems) et des outils Google Adwords et Analytics sont souhaitables.
 
Remarques
Durée : indéterminé

Horaire flexible en vigueur : 70 heures par deux semaines (jours ouvrables: du lundi au vendredi) en fonction des besoins opérationnels

Lieu : 700, rue de la Gauchetière Ouest

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier sera considéré incomplet

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte courriel  Via Isarta en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.


Informations sur l'employeur

Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

1680