Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

MILIEU DE TRAVAIL 

Agence Parcs Canada - cet organisme fédéral est chargé de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en administrant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.

Travailler à Parcs Canada permet d’obtenir de nombreux avantages intéressants. Vous aurez notamment accès aux avantages sociaux d'un employé de la fonction publiques fédéral incluant l'assurance médicale, l'assurance dentaire ainsi qu'au régime de pension de retraite de la fonction publique. 

Selon Forbes, Parcs Canada est l'un des trois meilleurs employeurs parmi les ministères et organismes fédéraux. Encore cette année, l'Agence fait partie de la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo pour vous montrer ce qu'est Parcs Canada: Vos souvenirs vous attendent – Parcs Canada - https://www.youtube.com/watch?v=R-Jl2ikla08

DESCRIPTION DES FONCTIONS

Dans un environnement inspirant et rempli d’histoire, vous aurez à faire la promotion du Parc national de la Mauricie et de 13 lieux historiques nationaux au Québec.

  • En gérant un budget annuel, vous aurez à développer et mettre en œuvre un plan de communication-marketing annuel en plus d’entretenir des relations avec la communauté et plusieurs associations touristiques régionales.
  • Vous travaillerez au sein d’une équipe de professionnels des communications et étroitement avec les divers services de l’Agence Parcs Canada.
  • En plus d’évaluer les besoins et les intérêts des marchés et des publics cibles, votre talent créatif et vos compétences vous permettront d’exprimer l’esprit de la marque de Parcs Canada dans toutes vos actions.
  • À l’affut des tendances dans le domaine du tourisme culturel vous pourrez guider la gestion vers des stratégies innovantes, adaptées et performantes.

    Ce processus vise à pourvoir un poste permanent à Montréal ou à Shawinigan en Mauricie.

EXIGENCES

Étude
Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en marketing, en relations publiques, en communications, en tourisme ou dans une autre discipline pertinente au poste, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Expériences

  • Expérience significative et récente de la planification et de la direction de la mise en œuvre de campagnes de promotion.
  • Expérience de travail dans l’industrie du tourisme, notamment de l’établissement et du maintien de bonnes relations avec des organismes de promotion de destinations touristiques.
  • Expérience de l’utilisation de données relatives aux sciences sociales afin d’évaluer les besoins et les intérêts des marchés et des différents publics pour la planification et la mise en œuvre de campagnes de promotion.
  • Expérience de la formulation de conseils et d'avis connexes à la promotion à la direction et aux employés.
  • Expérience de la gestion de projets multifonctionnels.
  • Expérience en gestion de budgets.

3887