Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

La Centrale des syndicats du Québec est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de direction adjointe aux communications, responsable des centres de production (multimédia, Web, reprographie, expédition) et du centre de documentation.

LIEU DE TRAVAIL : QUÉBEC

La personne occupant ce poste relève de la direction du Service des communications. Elle exerce un rôle déterminant dans la gestion du personnel, des opérations et de l’administration du centre de documentation et des centres de production (multimédia, Web, reprographie, expédition) de ses bureaux de Québec et Montréal.

Cette personne a aussi comme responsabilité de mettre en place des mécanismes de coordination et de suivis des opérations qui impliquent plusieurs secteurs ou services, et ce, en collaboration avec les responsables des services, fédérations ou regroupements concernés.

Cette personne veille également à la gestion de certains budgets et projets liés aux campagnes relevant du Service des communications, et peut se voir confier certaines responsabilités en lien avec la préparation du Congrès triennal.

Il s’agit d’un nouveau poste régulier à pourvoir dès maintenant. Les conditions de travail sont déterminées par la convention collective applicable à la CSQ. Le salaire peut aller jusqu’à 107 434 $.

EXIGENCES REQUISES :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration, en gestion de ressources humaines, en communication ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente;
  • Expérience d’au moins cinq (5) ans en administration ou en gestion des ressources humaines;  
  • Expérience pertinente en communication, en gestion de projets ou en gestion des opérations de production (multimédia, web, production graphique et reprographie);
  • Maîtrise du français écrit et de la communication orale;
  • Connaissance des réalités du milieu syndical considérée comme un atout;

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Capacité de travailler en équipe, d’animer des réunions et de coordonner des travaux impliquant plusieurs personnes;
  • Habileté à exercer un rôle d’influence et de mobilisation en lien avec sa fonction, en plus d’avoir du leadership;
  • Sens de l’initiative, rigueur, diplomatie et disponibilité;
  • Grande capacité d’adaptation, polyvalence et autonomie;
  • Capacité de planifier, concevoir, réaliser ou mettre en œuvre de multiples projets et plans de travail, dans le respect des échéanciers et dans le cadre de la vision stratégique du Service des communications;
  • Capacité d’établir de bonnes relations avec toutes sortes de personnes, de percevoir rapidement les besoins d’ajustements et de s’adapter aussi bien dans sa manière personnelle d’agir que dans ses relations avec les autres et dans son comportement managérial;
  • Être orienté vers le service à la clientèle, créer un bon contact avec les demandeurs, maintenir de bonnes relations avec eux, gagner leur confiance et leur respect.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées d’acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant 13 h, le 14 octobre 2019.

Les personnes sont priées d’indiquer qu’elles autorisent la Centrale à prendre des informations auprès d’une tierce personne. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

1010