Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

Directeur(rice) des communications et du marketing

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

Depuis sa création, en 1966, les Éleveurs de volailles du Québec a joué un rôle majeur pour le développement du domaine avicole. Les Éleveurs de volailles du Québec : une organisation efficace au service des éleveurs de toutes les régions du Québec. http://volaillesduquebec.qc.ca/

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste gère l’ensemble des activités de communication et de marketing visant à favoriser le rayonnement et le développement de la notoriété des Éleveurs de volailles du Québec, du Poulet du Québec et du Dindon du Québec auprès de ses différents publics externes et internes.

Il élabore, consulte les comités et instances afin de mettre en œuvre les stratégies de communication, de marketing et de valorisation de la profession. En appui à la direction générale, il déploie divers mandats : publicité, promotion, commandite, communication traditionnelle et numérique, relations publiques et gestion des différentes marques.

Appuyé par son équipe, il établit la programmation annuelle permettant la réalisation des objectifs de l’organisation tout en assurant une gestion efficace des ressources humaines, matérielles et budgétaires sous sa responsabilité. Il est responsable de la qualité des services offerts par son équipe et de la mobilisation du personnel sous sa responsabilité

Il repère les initiatives novatrices en matière de communication et marketing lui permettant d’obtenir des résultats efficaces et de proposer de nouvelles façons de faire.

Enfin, il exerce un rôle d’influence sur divers comités à l’interne, au niveau provincial, mais aussi pancanadien.

EXIGENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

Détenteur d’une formation universitaire en communications ou marketing, vous possédez au moins 8 à 10 ans d’expérience dans des fonctions similaires. Vous avez un excellent esprit analytique afin de pouvoir évaluer les priorités de l’équipe et régler, malgré la pression, les problèmes ponctuels. Vous avez démontré votre capacité à diriger et motiver une équipe et vous naviguez aisément au sein d’un environnement politique. Reconnu pour votre leadership rassembleur, vos réalisations misent sur la créativité et l’innovation pour des effets de différenciation. Une connaissance du secteur agricole et/ou agroalimentaire est un atout. Vous maîtrisez le français et l’anglais et vous êtes disponibles pour des déplacements au Canada.

LIEU DE TRAVAIL : 555 boulevard Roland-Therrien à Longueuil

Si vous êtes intéressé(e) à faire rayonner le secteur de la volaille au Québec et valoriser la profession d’éleveur de poulets et de dindons, nous vous invitons à joindre une équipe créative et dynamique. Vous avez jusqu’au 13 octobre 2019 pour déposer votre curriculum vitae en ligne.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous                    

1445