Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.
Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 associés partout au pays qui démontrent chaque jour leur souci constant de bien servir les clients et leur engagement à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Qu’attendez vous? Joignez vous à un leader canadien ayant son siège à Boucherville, au Québec, et faites ainsi partie de quelque chose de plus grand alors que nous élargissons nos horizons et découvrons tout un monde de possibilités!
À titre de chef, Relations avec les médias, vous jouerez un rôle clé au sein de l’équipe de Communications externes et affaires publiques en agissant comme porte-parole de l’organisation auprès des médias québécois et canadiens. 

Sous la supervision de la directrice, Communications externe, vous aurez comme principale responsabilité de promouvoir et de protéger la réputation de Lowe’s Canada et de ses enseignes en mettant votre créativité, vos habiletés de storytelling et de persuasion ainsi que vos fortes aptitudes stratégiques à profit pour faire rayonner notre organisation et désamorcer les enjeux. 

PLUS SPÉCIFIQUEMENT, LE TITULAIRE DU POSTE ASSUMERA LES RESPONSABILITÉS SUIVANTES :
  • Agir à titre de porte-parole de l’organisation auprès des médias, établir des liens étroits avec eux et promouvoir l’entreprise, ses enseignes et ses initiatives opérationnelles
  • Veiller à ce que les médias disposent d’information exacte et à jour sur l’entreprise et ses diverses initiatives
  • Élaborer et mettre en œuvre efficacement des stratégies de communication et de positionnement
  • Diffuser les annonces de l’entreprise en rédigeant ou révisant des communiqués et des dossiers de presse, des stratégies de communication, des allocutions et des contenus qui seront partagés sur les médias sociaux 
  • Jouer un rôle actif dans la gestion d’enjeux pouvant toucher la réputation de l’entreprise ou celle de ses enseignes
  • Prodiguer des conseils stratégiques et du soutien à la haute direction et aux unités d’affaires de l’entreprise en matière de relations avec les médias
  • Gérer la diffusion de la veille médiatique, l’analyser et générer les rapports s’y rattachant.
  • Collaborer au besoin à toute autre activité menée par l’équipe des communications externes
CE QUE NOUS RECHERCHONS
  • Diplôme universitaire en journalisme, en relations publiques ou en communications ou dans un domaine d’études pertinent
  • Solide expérience avec les médias québécois et canadiens; plus de 5 ans d’expérience en communication/relations publiques, plus particulièrement dans un service de relations avec les médias d’une grande société ou du gouvernement (une expérience en journalisme et en gestion de crise sera considérée comme un atout majeur)
  • Bilinguisme (anglais et français) à l’écrit comme à l’oral (obligatoire)
  • Esprit stratégique et excellent jugement
  • Sens de l’organisation et capacité éprouvée de gérer des défis, des enjeux et de multiples priorités sous pression
  • Fortes habiletés de rédaction de différents outils de communication (p. ex., communiqués de presse, allocutions, contenu pour les médias sociaux)
  • Sens de l’initiative, autonomie, capacité de persuasion, tact et diplomatie
  • Aptitude à travailler en équipe
Veuillez noter que les candidats pourraient être soumis à des tests de compétences et de connaissances. 

LE SAVIEZ-VOUS?

Nous offrons un régime d’assurances flexibles, une contribution employeur à votre régime de retraite, les services d’une cafétéria avec menus du jour, un CPE et un centre de conditionnement physique vous proposant même des entraîneurs professionnels à même nos bureaux de Boucherville.

Nous vous offrons un stationnement et par-dessus tout, il vous sera possible de poser des questions à notre Président tous les vendredis matin alors qu’il vient nous résumer les différentes priorités du moment.

Lowe’s Canada a remis plus de 4,5M en dons à plus de 350 organismes locaux Canada en 2018. Ceci s’intègre parmi les nombreuses initiatives de développement durable de l’entreprise, dont le recyclage de plus de 3500 tonnes de pots de peinture par année, la vente de plus de 4000 produits ÉCO et bien d’autres!

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.
793