La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est à la recherche d’une personne-ressource afin de pourvoir un poste de conseillère ou de conseiller aux communications et aux relations de presse (dossiers nationaux).

Lieu de travail : Montréal

Cette personne travaille au développement stratégique de la notoriété des membres du Conseil exécutif, particulièrement de la présidence, et contribue au positionnement public de la Centrale. Elle a aussi la responsabilité d’entretenir et de développer les relations avec la presse nationale, de même que régionale, en plus de repérer les opportunités de positionnement médiatique. Elle collabore également étroitement avec l’attaché de presse régional et les attachés de presse des différentes fédérations.

La personne affectée à ce poste peut être appelée à mener simultanément plusieurs dossiers et doit pouvoir s’adapter à des situations qui changent rapidement, avoir une bonne résistance au stress et une grande disponibilité.

Il s’agit d’un poste de remplacement à combler dans les meilleurs délais, et ce, jusqu’au 31 août 2020 avec possibilité de prolongation.

Les conditions de travail sont déterminées par la convention collective applicable à la CSQ. Le salaire peut aller jusqu’à 103 811 $.

EXIGENCES REQUISES :

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle directement pertinent ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente
  • Grande expérience dans le domaine de la communication, des affaires publiques ou gouvernementales et des relations de presse
  • Maîtrise des technologies de l’information et des communications
  • Expérience pertinente en relation avec le poste
  • Connaissance des milieux journalistique, politique et parlementaire
  • Connaissance des médias sociaux
  • Capacité de donner les services en anglais sera considérée comme un atout
  • Maîtrise du français écrit et de la communication verbale
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées d’acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant 16 h 30, le lundi 26 août 2019 à la Direction des ressources humaines de la Centrale des syndicats du Québec.

Les personnes sont priées d’indiquer qu’elles autorisent la Centrale à prendre des informations auprès d’une tierce personne. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.


Informations sur l'employeur

Martin Gauthier
Directeur des ressources humaines
Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

1006