Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

DESCRIPTION DE POSTE

Gestionnaire, Transformation numérique

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) se veut l'organisation la plus pertinente, crédible et influente de la grande région de Montréal, tant pour la représentation de la communauté des affaires que pour la livraison de services à cette communauté, avec un membership fort et représentatif de l'ensemble du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Nous sommes la voix du milieu des affaires et de la communauté en matière de croissance et de réussite économiques et agissons comme rassembleur et catalyseur des forces vives de l'économie métropolitaine.

CE QUE NOUS OFFRONS?

Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et qui valorise la diversité au sein de ses équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération compétitive ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?

Gestionnaire, Transformation numérique

(Mandat renouvelé annuellement – avantages sociaux après 3 mois de probation)

Relevant du vice-président, Stratégie et Innovation, le ou la gestionnaire, Transformation numérique agit à titre de pilote et de moteur de la transformation numérique de l’organisation. Combinant une réflexion stratégique reconnue et de fortes capacités opérationnelles, il ou elle réfléchit et optimise l’impact du numérique sur l’organisation, assure l’implication de tous les collaborateurs et accompagne les différentes fonctions de l’entreprise dans un contexte transformationnel.  

Il ou elle assure le déploiement des actions de la transformation numérique à partir du bilan et du plan numérique émis par le consultant externe, en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes de direction et la haute direction. Le ou la gestionnaire est responsable de la migration des applications CRM et ERP de l’organisation ainsi que de la mise en œuvre de projets satellites innovants. Il ou elle veille au respect des échéanciers et des budgets alloués aux différents projets.  

La personne idéale possède de solides aptitudes communicationnelles et interpersonnelles : elle sait mobiliser toutes les parties prenantes d’un important projet de transformation organisationnelle sans être titulaire d’un ascendant hiérarchique direct sur ces parties.

La personne retenue sera appelée à :

  • Agir comme expert-conseil en stratégies numériques innovantes auprès de la vice-présidence, Stratégie et Innovation et des différentes directions de la Chambre, en matière d’optimisation de l’efficacité interne et d’appui et de transformation de l’approche et des services clients.
  • Animer un comité de transformation numérique constitué d’acteurs internes et externes à l’organisation.
  • Assurer les suivis stratégiques et opérationnels.
  • Mesurer et assurer l’avancement et l’atteinte des objectifs des projets numériques dont la migration des progiciels CRM et ERP.
  • Planifier et réaliser le processus de sélection de fournisseurs et intégrateurs de solutions numériques.
  • Assurer la veille des meilleures pratiques et solutions numériques.

PROFIL IDÉAL :

  • Diplôme d'études universitaires en administration des affaires, gestion des technologies ou dans une discipline connexe.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste de direction et de gestion de projets numériques.
  • Minimum de dix (10) années d’expérience dans le domaine numérique.
  • Connaissance des fondements et perspectives de la transformation numérique des organisations.
  • Maîtrise des approches de mise en œuvre de la transformation des organisations en considérant les aspects humain, organisationnel et technologique.
  • Connaissance des meilleures pratiques et tendances d’utilisation et d’optimisation de progiciels et de solutions Web et mobiles.
  • Habiletés communicationnelles et interpersonnelles reconnues.
  • Capacité de promouvoir sa vision auprès de ses collègues indépendamment du niveau hiérarchique.
  • Habileté à rédiger des propositions et à concevoir des présentations claires et concises sur des sujets complexes.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.

La date limite pour recevoir les candidatures est le 4 août 2019.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

847