Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste permanent de conseillère ou conseiller en communication (institutionnelle) au Service des communications. Une liste de personnes qualifiées sera constituée afin de pourvoir des postes similaires.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité de la directrice de division, la personne titulaire de ce poste propose des stratégies, élabore, réalise et évalue des plans de communication interne et externe. Elle propose des solutions et des idées innovatrices pour l'amélioration continue des communications aux employés. Elle participe au projet de refonte de l'intranet et à la mise en place de nouveaux outils. Elle veille à la mise à jour et à la cohérence des messages dans les outils de communication interne et favorise le partage de l'information. Elle intègre les meilleures pratiques en gestion du changement aux plans de communications proposés, particulièrement lors du déploiement de projets sensibles. Elle fait rayonner l'image employeur et développe des stratégies percutantes pour le recrutement de personnel. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure.

EXIGENCES

Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline connexe et posséder un minimum de trois années d'expérience pertinente reliée aux fonctions de l'emploi. Avoir une excellente connaissance des enjeux et des pratiques de communication interne dans les grandes organisations. Démontrer une connaissance approfondie des méthodes et techniques de communications écrite et orale, de la structure et du fonctionnement des divers médias d'information, incluant les principales plateformes numériques, et une bonne compréhension des techniques et pratiques en matière de communication graphique et d'édition. Détenir une excellente capacité à communiquer de façon claire et adaptée aux différents types de public et en fonction des différents médiums utilisés. Posséder de fortes aptitudes à travailler en mode de collaboration et de partenariat et un sens développé du service à la clientèle. Posséder un esprit d'analyse aiguisé, une bonne capacité à innover et à exercer un rôle-conseil dans son domaine. Détenir une excellente maîtrise de la langue française écrite et orale. Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

TRAITEMENT

Selon la classe 3 de la convention collective de l'Alliance des professionnels et des professionnelles de la Ville de Québec (de 54 595 $ à 94 540 $ - échelle 2018).

HORAIRE

35 heures par semaine. Être disponible à travailler, selon les besoins, en dehors des heures de bureau.

REMARQUE

Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE

Du 26 juin au 10 juillet 2019.

NUMÉRO DE CONCOURS

PROFR-092-2019

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique « Emplois et stages ». Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

1408