TransitNEXT, une filiale en propriété exclusive de SNC-Lavalin, s’est vu confier le projet de prolongement de la ligne Trillium, qui fait partie de la phase 2 du projet de TLR de la ville d’Ottawa. L’équipe de TransitNEXT est à la recherche d’une personne dynamique pour assurer les fonctions de conseiller, Mobilisation des parties prenantes afin d’appuyer ses services de communication de projet.

Le conseiller, Mobilisation des parties prenantes doit être bilingue (français et anglais); il relèvera du directeur, Communications et engagement des parties prenantes de TransitNEXT. Le candidat retenu viendra soutenir la ville d’Ottawa à titre de personne-ressource clé et appuiera les activités stratégiques et de grand calibre en matière de communication et de mobilisation, et ce dans le cadre du projet de prolongement de la ligne Trillium. La personne jouera un rôle clé dans le maintien de pratiques exemplaires pour toutes les activités de communication et d’engagement, y compris pour ce qui est des relations hors pair avec les clients.

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS COMPRENNENT NOTAMMENT :

  • Mettre en œuvre et soutenir les stratégies et tactiques dont TransitNEXT est responsable, selon le plan de communication et d’engagement des parties prenantes;
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur, Communications et tout autre intervenant de diverses disciplines au sein de l’équipe de TransitNEXT, mettre en place une gamme complète d’activités de communication et d’engagement, conçues pour promouvoir le projet et fournir des informations à son sujet au moyen de matériel imprimé, de canaux électroniques et des relations avec la communauté;
  • Diriger et soutenir sur le terrain les activités quotidiennes de communication et d’engagement de TransitNEXT auprès du public, en participant à des événements publics et à des réunions avec les parties prenantes, ainsi qu’en répondant rapidement aux requêtes;
  • Rédiger et mettre en place de façon hebdomadaire du contenu pour les mises à jour concernant la construction, les avis relatifs à la circulation, les articles diffusés en ligne, les infolettres et les publications sur les réseaux sociaux;
  • Coordonner les fonctions quotidiennes de communications et d’engagement, incluant le regroupement du matériel, la diffusion des avis publics, la mise à jour des tableaux de bord et le suivi des avancées et des conclusions des demandes;
  • Participer à la planification et la mise en œuvre des événements et réunions concernant les parties prenantes;
  • Soutenir proactivement la gestion des problématiques, les stratégies de relations avec les médias et la gestion des événements à haute visibilité.

EXPÉRIENCE :

Gestion de projet : Capacité à concevoir et mettre en œuvre des projets de bout en bout, à gérer les processus et les attentes, à respecter les budgets et les échéances serrées pour les livrables clés.

Relations avec les parties prenantes et la communauté : Solide expérience liée aux relations avec les parties prenantes et la communauté, incluant sans s’y limiter : la planification et la mise en œuvre de campagnes publiques de sensibilisation, l’organisation d’assemblées publiques et la prise en charge des questions et préoccupations des membres du public.

Recherche et rédaction : Capacités de rédaction et de révision exceptionnelles tant en français qu’en l’anglais, pour créer du contenu à la fois bref, clair et intéressant.

Médias : Expérience en rédaction de communiqués et de messages clés pour les médias.

Planification d’événements : Planification, budgétisation et soutien à la réalisation de grands événements médiatiques.

Gestion de problèmes : Expérience en détermination et en gestion de problèmes ainsi qu’en implantation de mesures d’atténuation, particulièrement dans le contexte de situations très médiatisées.

APTITUDES ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES :

  • Diplôme d’études postsecondaires en communications ou en relations publiques (ou expérience pertinente).
  • Minimum de 4 à 6 ans d’expérience en communications et relations avec les parties prenantes.
  • Expérience antérieure sur des projets d’envergure ou à haute visibilité, ou expérience pertinente dans un rôle ayant une incidence directe sur les parties prenantes et le public ou exigeant des interactions directes avec ces derniers.
  • Aptitudes communicationnelles remarquables dans les deux langues, tant à l’oral qu’à l’écrit, et attitude professionnelle en tout temps.
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer et prioriser différentes tâches, tout en conservant un souci du détail, de la précision et de bien mener les projets à terme.
  • Esprit d’équipe, capacité à travailler harmonieusement avec des intervenants de différents secteurs, dans un environnement où les priorités et les échéances peuvent changer; savoir faire preuve d’efficacité sous pression.
  • Aptitudes interpersonnelles exceptionnelles pour trouver la bonne information, obtenir les approbations requises et nouer des relations solides.
  • Doit posséder un véhicule et être en mesure de conduire et de se déplacer à pied le long du corridor pendant toute la durée du projet.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

392