Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

OFFRE D'EMPLOI

Nº00001197

Affichage interne et externe

4 juin 2019 au 18 juin 2019

RÉDACTEUR, RÉDACTRICE - INITIATIVE DE MODÉLISATION ÉNERGÉTIQUE
(Poste temporaire - mandat de 10 mois)
INSTITUT DE L'ÉNERGIE TROTTIER

Supérieur immédiat  
Directeur exécutif de l'Institut Trottier
Louis Beaumier

Lieu de travail  
Pavillon principal (Montréal, Québec)

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Polytechnique Montréal favorise l'excellence, la créativité, l'intégrité, la collaboration, le respect, l'ouverture et la diversité. Reconnue comme étant l'un des meilleurs employeurs de Montréal, elle offre d'excellentes conditions de travail en misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employé(e)s. Polytechnique applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes à la demande des personnes en situation de handicap ou en fonction d'autres caractéristiques. Poser sa candidature à Polytechnique, c'est faire un bond vers une carrière enrichissante et s'ouvrir à un monde d'opportunités.

Située sur le Mont-Royal, un emplacement exceptionnel en plein coeur de Montréal, Polytechnique est une université d'ingénierie de renommée internationale qui évolue dans un environnement certifié STARS. Elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles. Fondée en 1873, Polytechnique Montréal accueille aujourd'hui plus de huit mille cinq cents étudiant(e)s et compte sur l'expertise de plus de mille personnes aux compétences diverses. Prônant le développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et par son rôle actif dans le développement technologique, économique et social. Polytechnique se positionne sur les scènes locale, nationale et internationale en favorisant la synergie des écosystèmes de recherche.

L'initiative de modélisation énergétique a pour objectif de préparer le terrain pour la création d'un réseau national de modélisation. Celui-ci aidera les responsables politiques et d'autres parties prenantes à prendre de bonnes décisions en ce qui concerne les voies à suivre en matière d'électrification et de transformation des systèmes énergétiques connexes.

MISE EN CONTEXTE :

Sous la supervision du directeur exécutif et de la coordonnatrice ou du coordonnateur de l'Institut, la personne recherchée sera responsable des communications écrites liées à l'initiative de modélisation énergétique.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Assumer la responsabilité de toutes les communications écrites, en collaboration avec le coordonnateur ou la coordonnatrice;
  • Développer le contenu du site Web;
  • Collaborer à la conception et à la création d'un site Web pour héberger l'inventaire et centraliser les communications avec le milieu de la modélisation;
  • Concevoir le matériel visuel et écrit lié au forum national;
  • Soutenir l'organisation locale des ateliers régionaux.

SCOLARITÉ

  • Baccalauréat en communication, en sciences naturelles, en génie ou dans tout autre domaine ayant un intérêt pour la transformation de la société.
  • Maîtrise sera considérée comme un atout.

EXPÉRIENCE

  • Expérience avec les outils et les plateformes de conception et développement de contenu Web.
  • Expérience de travail dans le milieu public, parapublic, centres de recherches ou entreprises dans oeuvrant dans le domaine scientifique.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Être à l'aise avec la modélisation ou les méthodes scientifiques générales, y compris la compréhension du besoin en énergie et des émissions d'un système donné.
  • Aisance à établir des contacts et grande capacité à travailler avec une variété de collaboratrices et de collaborateurs ayant des compétences, des expertises et des antécédents variés.
  • Facilité à acquérir rapidement des connaissances dans une variété de disciplines et de secteurs. Aptitude pour intégrer et synthétiser les informations et d'identifier l'élément d'intérêt le plus pertinent pour une communication plus large.
  • Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit).
  • Habiletés supérieures en relations interpersonnelles.

Rémunération 

Selon la politique salariale s'appliquant au personnel d'encadrement administratif de l'École Polytechnique, classe 9 (entre 54 783 $ et 90 714 $ - base annuelle).

Durée et/ou horaire de travail 

Temps partiel - 17,5 heures par semaine.

Bien que ce poste soit à temps partiel, il peut être combiné au poste de coordonnateur, coordonnatrice afin de constituer un poste à temps plein.

Ce poste exige des déplacements (le jour, le soir, durant la semaine et à l'occasion la fin de semaine), une grande mobilité est donc nécessaire.

MISE EN CANDIDATURE 

Date limite de soumission des candidatures : mardi 18 juin 2019, à 17 h.

Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

777