Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATION

DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES, DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES CORPORATIVES

CONCOURS SO-799

Supérieure immédiate : Mme Julie Loyer

Le 30 mai 2019

L’un des plus importants cégeps avec ses quelques 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 24 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte‑Thérèse, situé dans les Laurentides.

/ NATURE DU TRAVAIL /

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux de nature technique liés à la cueillette, la sélection, la synthèse et la diffusion de l’information et à la production des documents organisationnels et promotionnels du collège.

/ QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES/

  • Elle révise et améliore certains textes au point de vue de la composition, de la syntaxe et du vocabulaire utilisé et elle s’assure de leur bonne présentation technique.
  • Dans le domaine de la microédition et du multimédia et selon les techniques propres à ce domaine, la personne de cette classe d’emploi produit des documents organisationnels ou promotionnels du collège, tels que des articles, des bulletins d’information, des dépliants, des écrits publicitaires, des prospectus, des rapports, des documents hypermédias ainsi que des représentations multimédias. Elle en assure les mises à jour.
  • Elle est appelée à participer à l’organisation de divers événements et projets organisationnels ou promotionnels tant au niveau de la planification, de la préparation matérielle que du suivi des opérations.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

/ DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE/

  • Exécute le plan de communication marketing lié aux services de la formation continue et du service aux entreprises.
  • Met en place les actions de promotion liées au recrutement des programmes ciblés de la formation régulière.
  • Met à jour le calendrier des événements institutionnels et supporte la migration de plateforme à venir.

/ QUALIFICATIONS REQUISES /

/ SCOLARITÉ /

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d’intégration multimédia, en communication ou un diplôme ou une attestation dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

/ AUTRES EXIGENCES /

  • Être autonome, rigoureux, avoir le sens du détail, de la créativité et de l’initiative.
  • Être en mesure de bien gérer son temps et la capacité de s’occuper de plusieurs priorités simultanément tout en respectant les livrables et échéanciers.
  • Avoir une excellente connaissance du Web, des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et des médias traditionnels.
  • Avoir de fortes aptitudes en collaboration, un esprit d’équipe marqué et d’excellentes habiletés en ce qui a trait aux relations interpersonnelles.
  • Avoir une qualité de français remarquable (test de compétences linguistiques, seuil de réussite de 80 %).

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 12 août 2019

NOUVEAU POSTE

TRAITEMENT: De 21,90 $/h à 27,70 $/h

Pour les personnes de l’externe, veuillez remplir votre profil de candidature en ligne sur notre portail de recrutement. Toute demande d’emploi soumise autrement pourrait ne pas être considérée. Pour les personnes déjà à l’emploi du Collège, vous devez postuler en ligne en passant par votre dossier dans Paie.net. Les candidatures seront acceptées au plus tard le 12 juin 2019 à 16 h.

DANIELLE COALLIER

DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES

R.H.

2019-05-30                                                                                                                                 

CONCOURS SO-799

Le Collège Lionel-Groulx souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Le Service des relations humaines du Collège Lionel-Groulx remercie de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

1157