L'Office du tourisme de Québec compte plus de 1000 entreprises membres et, à titre d'association touristique régionale, contribue à l'essor économique de la région. Gestionnaire de destination ses rôles sont : la promotion et le développement du produit et de l'offre touristique sur le territoire, l'accueil des touristes, la diffusion d'informations auprès des intervenants du milieu, la formation des membres, la recherche et la diffusion d'intelligence d'affaires en lien avec l'écosystème touristique.
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l'autorité du directeur général, la personne titulaire de ce poste planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle l'ensemble des activités et des ressources liées à l'élaboration et à la mise en oeuvre de politiques et de programmes visant à orienter le développement de l'offre touristique ainsi qu'à promouvoir la région de Québec comme destination touristique de choix. Elle cherche aussi à accroître la notoriété et le rayonnement de la région afin d'en maximiser les retombées économiques, touristiques et culturelles. Pour ce faire, à partir de sa compréhension stratégique de l'environnement économique et en concertation avec les membres de l'association, elle établit une vision d'avenir, elle favorise la mise en place de partenariat fructueux pour l'industrie et participe à l'élaboration des orientations stratégiques visant l'atteinte des objectifs annuels de la destination. Elle participe au conseil de l'association, agit comme porte-parole, exerce un rôle-conseil de premier plan auprès des autorités de la Ville et représente son service auprès des instances gouvernementales, des citoyens ou autres organismes relativement à son secteur d'activités.
EXIGENCES
  • La personne recherchée doit détenir un diplôme de 1er cycle dans une discipline appropriée et avoir acquis un minimum de huit années d'expérience dans le domaine de l'emploi, dont au moins cinq années dans un poste de direction.
  • Elle se démarque par une connaissance approfondie des composantes du milieu touristique, par sa vision et sa pensée stratégique. Elle est dotée d'un sens politique aiguisé et a une excellente compréhension des enjeux régionaux.
  • Elle sait faire preuve de courage managérial, manifeste un solide leadership mobilisateur ainsi qu'une grande capacité à gérer le changement en concertation et en suscitant la collaboration.
  • Elle manifeste une grande capacité à agir avec efficacité et rigueur dans des situations difficiles et complexes et démontre une habileté supérieure dans les communications organisationnelles.
  • Elle possède un très bon esprit de décision et ses actions s'inspirent d'une approche-client.
  • Elle démontre des habiletés supérieures dans sa capacité à communiquer, son sens de la négociation et sa capacité de gérer des projets en collaboration avec différents partenaires.
  • Elle possède une excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • La personne recherchée doit être disponible à représenter l'organisation lors de plusieurs activités de soir et de fin de semaine dans le cadre de ses fonctions.
EXAMENS
Dans le cas où le nombre de candidats intéressés serait élevé, prendre note que le comité de sélection se réserve le droit d'utiliser différents outils de sélection éliminatoires comme une entrevue téléphonique et/ou un exercice oral centré sur la tâche. Également, les personnes qualifiées à l'entrevue devront se soumettre à une évaluation complémentaire des compétences de gestion administrée par une firme externe en ressources humaines. Ces évaluations serviront à la prise de décision finale par le comité de sélection.
TRAITEMENT
De 136 933 $ à 171 166 $ (échelle 2018), avec progression salariale selon le rendement intégré au traitement jusqu'au maximum.
DURÉE
Emploi contractuel à durée indéterminée.
REMARQUE
La personne retenue devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.
PÉRIODE D'AFFICHAGE
Du 18 avril au 3 mai 2019.
NUMÉRO DE CONCOURS
CADRT-030-2019
INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.
ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

1508