Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

Chef de service – Promotion et image de marque

DIRECTION DES Communications et DES affaires publiques

Poste cadre régulier à temps plein

Horaire : 35 heures/semaine

Salaire : de 92 727 $ à 115 870 $ (classe 7 provisoire)

Concours numéro 2019-0465

Durée de l’affichage : du 10 au 24 avril 2019

MANDAT

Sous l’autorité de la directrice des communications et des affaires publiques, le titulaire assure l’élaboration, la gestion et la mise en œuvre des projets stratégiques dans le domaine de la promotion et de l’image de marque de la Ville (ex. développement d’une image de marque forte; campagnes de positionnement liées aux grands projets de la Ville, dont le développement du centre-ville; promotion des réalisations en matière de développement économique; développement de campagnes novatrices pour les services sensibles aux citoyens tels les matières résiduelles, le déneigement, la mobilité, etc.).

Dans le cadre de son mandat, la personne veille au respect de l’image de marque de la Ville et aux guides des normes afférents (Plan directeur de signalisation, Guide des normes graphiques). Elle est responsable de la production des outils de communication institutionnels. Elle assure la cohérence des messages sur les plateformes utilisées par la Ville en matière de communication citoyenne. Elle est responsable des ententes avec les sociétés d’affichage. Elle veille au respect de la visibilité de la Ville liée aux diverses ententes de partenariat sur le territoire. Enfin, elle assure un rôle conseil en communication-marketing auprès des directions de la Ville.

Enfin, le titulaire assure la gestion, la planification et le contrôle des processus et des activités reliés à l’accomplissement des différents mandats de son service et assure un contrôle-qualité respectant les standards de la direction.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en communications;
  • Posséder de six (6) à neuf (9) années d’expérience pertinente à la fonction;
  • Habiletés marquées en gestion;
  • Entregent; courtoisie;
  • Expérience du milieu municipal;
  • Connaissance des méthodes de production et des outils de communication;
  • Habiletés avec les outils numériques et les environnements Web et 2.0
  • Posséder un permis de conduire valide.

PROCÉDURE POUR POSER SA CANDIDATURE

Les conditions de travail seront déterminées selon le Protocole de conditions de travail du personnel cadre. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 24 avril 2019.

2524