Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION

REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ

35 HEURES / SEMAINE

À la Commission scolaire de Laval, nous sommes plus de 9000 employés. Nous avons à cœur d’offrir des services de qualité à nos élèves et nous sommes convaincus d’œuvrer quotidiennement pour l’une des plus nobles causes qui soit, celle de l’éducation. Choisir de travailler à la Commission scolaire de Laval, c’est choisir de faire partie d’une équipe dynamique et innovante qui, collectivement, s’est engagée vers la réussite de ses 56 000 élèves. Ils sont notre raison d’être et notre plus grande source de fierté. C’est pour eux que nous sommes à la recherche des meilleurs talents et que nous nous sommes donné le mandat d’être un employeur de choix.

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation, de stratégies et d’outils visant à appuyer la planification stratégique de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :

  • Communication;
  • Journalisme.

PRÉCISION DE MANDAT

  • Le Service des communications est à la recherche d’une personne dynamique et créative qui aime travailler seule et en équipe, innover et se réinventer, qui sait faire preuve de rigueur et qui est capable de travailler simultanément sur plusieurs dossiers à la fois.
  • L’optimisation des communications internes et la mise en place d’outils de reconnaissance sont au cœur du mandat qui sera confié à la conseillère ou au conseiller en communication.
  • La personne retenue pour le poste devra veiller au respect des budgets et des échéanciers prévus aux divers projets et mandats sous sa responsabilité. Son expertise et son désir d’optimiser les communications de l’organisation l’amèneront à suivre les tendances du domaine et à proposer de nouveaux outils.
  • Elle ou il collaborera à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et des réseaux sociaux du Centre de formation Compétences-2000.
  • Elle ou il sera appelé à développer des liens avec les médias et à agir comme représentant du Centre de formation Compétences-2000 en matière de relations publiques, lors de certaines activités.
  • Les mandats reliés au poste peuvent exiger à l’occasion des disponibilités en dehors des heures normales de bureau.

AUTRES EXIGENCES

Ce poste requiert :

  • Un minimum de deux années d’expérience dans le domaine des communications.
  • Une excellente maîtrise de la langue française et une expertise en rédaction.
  • Un excellent sens de l’initiative et de l’autonomie.
  • Une expertise en organisation d’événements.
  • Une bonne connaissance des stratégies de communication.
  • Une expérience en matière de communications internes représente un atout.
  • Avoir réussi un test de français selon le seuil de réussite exigé par la Commission scolaire.

TRAITEMENT :                 

Échelle salariale de 44 671 $ à 74 842 $, selon l’expérience  

Selon l’entente nationale régissant les professionnels non enseignants.

LIEU DE TRAVAIL :          

Centre de formation Compétences-2000

777, avenue de Bois-de-Boulogne, Laval (Québec) H7N 4G1                                               

DIRECTION ACTUELLE : Monsieur Daniel Girard

DATE EFFECTIVE : Dès la nomination

CE DÉFI VOUS INTÉRESSE?

La Commission scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats ayant des besoins particuliers. 

Seule la personne dont la candidature sera retenue recevra une communication officielle du Service des ressources humaines.­

2046