Pendant de 70 ans, les employés de Charles River ont travaillé ensemble pour aider à la découverte, au développement et à la fabrication sûre de nouvelles pharmacothérapies. Lorsque vous rejoignez notre famille, vous aurez un impact significatif sur la santé et le bien-être des gens à travers le monde. Que vos antécédents soient en sciences de la vie, en finance, en informatique, en ventes ou dans un autre domaine, vos compétences joueront un rôle important dans le travail que nous effectuons. En retour, nous vous aiderons à bâtir une carrière dont vous pouvez vous sentir passionné. 

RÉSUMÉ DU TRAVAIL

Nous sommes à la recherche d’un Gestionnaire, Communication interne d’expérience pour nos sites canadiens d’évaluation de l’inocuité.

Sous la responsabilité de la Directrice, Ressources humaines – Canada, cette personne sera responsable de conseiller la direction et les cadres supérieurs en matière de communication interne, et d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication interne qui mobilisent les employés et les rallient autour de la vision et des stratégies d’affaires de Charles River, tout en assurant leur compréhension des priorités et des initiatives clés de Charles River et en suscitant leur adhésion à celles-ci.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Les principales responsabilités du Gestionnaire, Communication interne sont les suivantes :

Travailler de près avec la direction et les cadres supérieurs sur les stratégies et activités de communication interne en soutien aux initiatives clés de l’entreprise.

  • Offrir des conseils stratégiques aux membres de la direction et aux cadres supérieurs du Canada dans l’élaboration de messages et d’initiatives de communication interne  en ce qui a trait aux mises à jour de l’entreprise et de l’industrie, aux initiatives clés et à tout autre sujet pertinent.
  • Élaborer et assurer la gestion du processus de planification annuelle de la communication interne (priorités et objectifs).
  • Assurer la gestion du budget de communication interne.
  • Agir à titre de gardien des stratégies et des pratiques de communication interne au Canada et élaborer des programmes de communication interne qui motivent les employés à atteindre les objectifs de l’entreprise.
  • Élaborer et soutenir la mise en œuvre de plans de communication interne pour les directeurs de site, qu’il s’agisse de communications courantes ou liées à des initiatives de changement, au besoin.
  • Assurer la gestion de toutes les étapes de communication interne, de la planification et de l’identification des besoins à l’exécution et à l’évaluation (y compris les indicateurs de résultats).
  • Recommander et planifier des stratégies, des programmes ou des activités de communication interne visant à répondre à des enjeux d’affaires ou à des besoins d’employés précis et atteindre les résultats escomptés.
  • Élaborer des initiatives de communication interne claires, concises et au moment opportun afin de partager des messages-clés liés aux objectifs d’affaires ⁄ de l’entreprise et de susciter la compréhension et l’engagement des employés.
  • Assurer une rédaction soignée de textes à l’intention de divers auditoires, des cadres supérieurs aux employés de première ligne, et pour divers véhicules de communication interne tels que l’intranet, le courriel, les discours, les présentations et les imprimés.
  • Assumer la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques de communication interne.
  • Accroître les compétences et l’efficacité organisationnelles en matière de communication en offrant de l’encadrement et des orientations.
  • Conseiller les autres en matière de stratégies et de tactiques efficaces de communicatirepon interne.
  • Assurer la gestion simultanée de multiples projets complexes.
  • Collaborer avec le groupe mondial de communication de CRL quant à la mise en œuvre locale de directives ou de programmes de communication de l’entreprise.
  • Superviser le groupe de communication du Canada, et participer au choix et à l’allocation des ressources.
  • Assurer la gestion du comité de l’OQLF ainsi que la mise en œuvre des plans liés aux activités de francisation.  
  • Diriger le travail de fournisseurs de services tiers, y compris des firmes de graphisme, des imprimeurs, des rédacteurs, des traducteurs, au besoin.
  • S’acquitter de toute autre tâche, telle qu’assignée.

EXIGENCES/QUALIFICATIONS

  • Scolarité : Baccalauréat (B.A./B.Sc.) ou l’équivalent en marketing, en communication, en ressources humaines ou dans une discipline connexe.
  • Expérience : 
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience pertinente en communication interne pour une organisation multi-site, y compris le conseil auprès de membres de la direction et de cadres supérieurs.
  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de personnel et leadership d’équipe;
  • Une combinaison équivalente de scolarité et d’expérience pourra être jugée acceptable au lieu de la scolarité et de l’expérience précises énumérées ci-dessus.
  • Certification/Licence : Aucune
  • Autre : D’excellentes habiletés en matière de rédaction et de marketing sont requises. Solides habiletés de communication auprès de vastes auditoires multiculturels et multinationaux. Bonnes aptitudes interpersonnelles, y compris la collaboration, l’influence, l’harmonisation, et l’écoute active.  Doit être à l’aise de discuter de besoins de communication avec la direction, les cadres supérieurs et les intervenants clés de l’entreprise au niveau mondial. Doit être en mesure de respecter des échéances, et de conjuguer courts délais d’exécution et priorités divergentes.

Note : Le masculin désigne aussi bien les femmes que les hommes et son usage pour désigner les deux genres n'a pour but que d'alléger le texte.

À PROPOS DE L'ÉVALUATION DE LA SÉCURITÉ
Charles River est une société engagée dans une démarche visant à aider ses partenaires à accélérer le développement préclinique de leurs médicaments avec des services d'évaluation de l'innocuité exceptionnels, des locaux utilisant des équipements à la pointe de la technologie et des conseils d'experts en matière de réglementation. Depuis la toxicologie spécialisée individuelle et les études permettant le dépôt d'une demande d'autorisation de nouveau médicament expérimental jusqu'aux formules sur mesure et à l'assistance totale pour les laboratoires, notre équipe chevronnée peut concevoir et exécuter des programmes qui anticipent les difficultés et évitent les blocages pour un parcours sans encombre et efficace jusqu'à la mise sur le marché. Chaque année, environ 120 études d'autorisation de nouveau médicament expérimental (dans le cadre du programme IDN, de l'anglais Investigational New Drug) sont réalisées dans nos centres d'évaluation de l'innocuité.

À PROPOS DE CHARLES RIVER
Charles River est une organisation internationale de recherche de phase initiale sous contrat (ORC). Nous avons tiré parti de nos solides fondations dans le domaine de la médecine et de la science vétérinaire de laboratoire pour créer un portefeuille diversifié de services d'évaluation de découverte et de sécurité, conformes aux bonnes pratiques de laboratoire et autres, dans le but d'apporter à nos clients un soutien complet, de l'identification de cible au développement pré-clinique. Charles River propose également une gamme de produits et de services à l'appui des besoins en matière d'essais cliniques en laboratoire et des activités de fabrication de ses clients. Ce portefeuille considérable de produits et de services permet à nos clients de créer un modèle de développement de médicament plus flexible réduisant leurs coûts, accroissant leur productivité  et améliorant leur efficacité, pour une mise sur le marché plus rapide.

Avec plus de 14 000 collaborateurs sur 80 sites dans 23 pays, nous sommes positionnés stratégiquement pour coordonner des ressources mondiales et appliquer des perspectives pluridisciplinaires à l'élaboration de solutions aux défis uniques de nos clients.  Notre base de clientèle comprend des sociétés de biotechnologies et des laboratoires pharmaceutiques internationaux, des agences publiques, et des établissements hospitaliers, d'enseignement et de recherche partout dans le monde. 

Charles River prend très au sérieux sa contribution aux efforts accomplis pour améliorer la qualité de vie du plus grand nombre possible de personnes. Le sens de notre mission, notre excellence scientifique et notre détermination nous animent en permanence. Nous abordons chaque jour en sachant que  notre travail contribue à améliorer la santé et le bien-être d'innombrables hommes, femmes et enfants de par le monde. Nous sommes fiers d'avoir contribué au développement de 85 % des médicaments approuvés par la FDA en 2018.



Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

760